Les 10 meilleures solutions pour réaliser un nuage de mots - SEO-Design

Les 10 meilleures solutions pour réaliser un nuage de mots

//Les 10 meilleures solutions pour réaliser un nuage de mots

Les 10 meilleures solutions pour réaliser un nuage de mots

Lorsque l’on désire transmettre ses propres idées aux autres, cela n’est pas toujours évident. Pour cela, il est possible d’avoir recours aux nuages de mots qui vont vous permettre de créer des dessins à partir de toutes vos idées. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les 10 meilleures solutions pour créer votre propre nuage de mots.

 

Nuagedemots.com

En première tête du classement, il est évident qu’il est obligatoire de placer Nuagedemots.com . En effet, c’est le meilleur outil pour créer un nuage de mots de manière totalement gratuite et sans devoir installer un quelconque logiciel. Tout se fait directement en ligne, et vous pourrez le personnaliser en fonction de vos envies. Non seulement vous allez pouvoir choisir la police, mais également la couleur des mots qui vont former votre nuage, ainsi que son orientation. Une fois que le travail est terminé, il vous suffit de télécharger votre travail sous le format de votre choix.

Nuagedemots.fr

Nuagesdemots.fr vous permet de créer votre nuage de mots gratuitement et sans aucun téléchargement de logiciel. Si vous le désirez, il vous est également possible de télécharger un document ou de copier une URL pour pouvoir ensuite le transformer en nuage de mots. Les personnalisations sont également disponibles que ce soit la police, la taille ou encore la couleur des caractères. Si vous le désirez, le site vous permet aussi de choisir votre forme personnalisée en téléchargeant directement la vôtre. Vous profitez donc de nombreuses possibilités avec ce logiciel gratuit.

Wordart

L’interface de Wordart peut paraître un peu complexe, mais cet outil de création de nuages de mots est en vérité très complet. En effet, vous allez pouvoir choisir les mots que vous désirez, et profiter également de nombreuses autres options disponibles. L’avantage de Wordart réside notamment dans le fait qu’il soit possible d’animer votre nuage pour une petite touche d’originalité supplémentaire.

ABCYA

Très ludique, ABCYA est parfait pour toutes les personnes qui débutent et qui désirent créer leur nuage de mots de manière très simple et rapide. Différentes possibilités vous sont offertes dont notamment la limite de mots, la position du texte, les couleurs, etc. Si vous êtes impatient ou tout simplement parce que vous n’avez pas le temps, vous pouvez également directement cliquer sur le bouton « Randomize » pour modifier de manière aléatoire votre nuage de mots jusqu’à ce que ce dernier vous convienne.

WordSalad

Un autre outil efficace pour créer votre nuage de mots reste WordSalad. Ce dernier est cependant une application mobile pour permettre de réaliser votre nuage de mots où vous le désirez et quand vous le désirez, même sans avoir d’ordinateur à portée de main. Sachez que cette application est aussi bien disponible sous iOS que Android. La version gratuite ne propose cependant pas beaucoup de fonctionnalités si vous désirez obtenir un nuage de mots totalement exceptionnel. Pour cela, une version payante à 6,99 € vous est proposée pour pouvoir vous permettre de laisser parler toute votre créativité.

Besoin d’un site internet bien référencé sur Google ?

Nous contacter

Imagechef

Imagechef est parfait pour toutes les personnes qui désirent réaliser rapidement un nuage de mots très simple. Il vous suffit de choisir votre couleur d’arrière-plan, votre forme et les initiales tout en finissant par entrer votre texte, et le tour est joué. Sachez tout de même que cette version gratuite ne vous permet de télécharger votre nuage de mots qu’en taille réduire et avec le sigle du site. Tout dépende de l’utilisation que vous désirez en faire, et réfléchir si la version payante vous sera véritablement utile.

Tagxedo

Tagxedo se différencie de ses concurrents notamment parce que ce site propose de nombreuses possibilités pour créer votre nuage de mots. Il vous suffit tout simplement d’entrer une URL, un identifiant de compte Twitter, une de vos recherches Google, ou encore un flux RSS. Tagxedo prend ensuite tout en charge, étant totalement capable de concevoir en toute autonomie votre nuage de mots.

Worditout

Worditout va vous permettre de créer un nuage de mots très rapidement. Contrairement aux autres, ce site est capable de trouver les mots-clés rapidement. Il vous suffit pour cela de coller votre texte et vos mots-clés ressortiront rapidement. Il vous est ensuite possible de modifier l’aspect esthétique de votre nuage de mots grâce aux fonctionnalités disponibles.

Wordclouds

Totalement gratuit et très complet, Wordclouds vous permet de créer rapidement votre nuage de mots. Très facile à prendre en main, il est parfait pour toutes les personnes qui débutent. Différentes écritures sont disponibles pour répondre aux goûts de tous.

Tagcrowd

Tagcrowd ne nécessite aucune inscription de votre part et se révèle très simple à utiliser. À partir d’un texte, d’une URL ou d’un document que vous désirez télécharger, le site est capable de créer votre nuage de mots. Il faut tout de même savoir que le résultat que vous allez obtenir ne sera pas esthétique, mais plutôt sommaire. La personnalisation de votre nuage de mots n’étant pas une priorité de Tagcrowd.

Grâce à ces 10 outils différents, vous pourrez rapidement trouver le logiciel qui saura le mieux répondre à vos attentes pour la création de votre nuage de mots. Ainsi, sa création est amplement simplifiée et vous pourrez illustrer vos propos avec ce nuage de mots.

2018-04-14T18:26:48+00:00