Ahrefs : Avis, test et prix

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Ahrefs : Avis, test et prix

Ahrefs Service payant, permet l’établissement de tous les backlinks d’un site web. Très pratique pour une stratégie de netlinking, Ahrefs peut optimiser votre stratégie de netlinking.

Interface et navigation Ahrefs

Vous créez des contenus captivants, mais vous souhaitez passer à l’étape 2 : analyser où dénicher les backlinks des concurrents ?

Ahrefs

représente le concurrent de Majestic SEO. Il s’agit d’un service en ligne d’analyse pour des backlinks, créé en 2011. Le logiciel a été lancé par différents informaticiens ukrainiens, il est devenu au fur et à mesure, un concurrent important aux autres outils accessibles, Open Site Explorer et le Majestic SEO.

Ahrefs est très utilisé par les webmarketers travaillant le netlinking de différents sites internet au jour le jour et concernant les webmasters mettant tout en oeuvre afin d’accroître l’audience de son site. Il est important de vérifier l’acquisition de liens sur le Web. En effet, les liens influencent de manière négative ou positive le positionnement des pages d’un site web concernant les résultats des moteurs de recherche.

Il s’agit d’un outil gratuit, considéré comme une aide à déterminer une partie des backlinks sur la toile, Google Webmaster Tools. Cependant, cet outil n’est pas exhaustif, aussi, choisissez des solutions comme Majestic SEO ou Ahrefs.

Quels sont les tarifs et abonnement Ahrefs ?

Ahrefs constitue un des outils favoris pour l’analyse de profils de backlinks concernant vos concurrents ou pour vérifier ceux de tout site. Il est toutefois onéreux, ce qui motive beaucoup d’utilisateurs à trouver d’autres alternatives.

Aussi, combien Ahrefs coûte-t-il ? La version gratuite est limitée concernant les internautes désirant régulièrement les résultats du travail de netlinking. Une première version payante est accessible à partir d’une soixantaine d’euros par mois. Cette version est considérée comme suffisante pour les référenceurs. Ces derniers peuvent avec Ahrefs effectuer l’analyse d’une URL, un sous-domaine ou un domaine. Ils peuvent aussi découvrir l’ensemble des backlinks crawlés par cet outil. Ce dernier propose des backlinks obtenus et des liens perdus, les catégorisant aussi (Dofollow ou Nofollow par exemple) et révèle le ratio des ancres, très important pour garantir que son profil de liens varie. Cette version dite « professionnelle » au tarif de 60 euros propose des données très intéressantes concernant l’activité sur les divers réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Google Plus).

En tant qu’outil réussi, la fonctionnalité de création de rapports d’analyse tout comme l’export d’informations au format CSV est à mentionner.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil Ahrefs ?

Différentes raisons sont à souligner pour chercher différentes alternatives à Ahrefs comme son tarif, un outil de difficulté de mot-clé pas très précis, et l’absence d’extension concernant Google Chrome

Conclusion

En plus de pouvoir suivre son netlinking, ce service Ahrefs offre la possibilité d’espionner les backlinks des concurrents et par conséquent d’affiner sa propre stratégie link building. De plus, Ahrefs est très intéressant pour contrôler si un travail de négative SEO a été réalisé contre son site, tout comme effectuer un état des lieux pour le référencement d’une nouvelle boutique en ligne ou d’un nouveau blog. Et, les crawls sont rapides, c’est véritablement un outil agréable à utiliser, et très intuitif.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-11-13T22:09:47+00:00