Answer the public : Avis, test et prix

/, Logiciel Outil SEO/Answer the public : Avis, test et prix

Answer the public : Avis, test et prix

Il faut savoir que chaque jour, plus de trois milliards de requêtes sont exécutées sur le moteur de recherche Google. Si vous aviez la possibilité de lire toutes ces requêtes et capter tout ce qui intéresse ces internautes, il vous serait plus possible d’adapter votre activité à leurs nécessités réelles.

Aussi, Answer the public peut constituer la solution. Il s’agit d’un générateur d’associations d’idées et de questions, sur une thématique donnée. En l’espace de quelques secondes, l’outil peut identifier une longue série de questions en lien avec une expression ou un mot clé.

Interface et navigation Answer the public

L’outil a été conçu en 2014, c’est une belle source d’inspiration concernant les créateurs de contenus. Cet outil est encore plus précieux car Google a conçu la « position zéro », récompensant la page web la plus adaptée à la question d’un internaute.

Anwer the Public permet l’association de suggestions créées par Google et Bing suite à des questions, des comparaisons et des prépositions.

Il s’agit d’un outil de visualisation, assez peu connu. Cet outil permet de récupérer et organiser toutes les suggestions de mots-clés qui apparaissent lorsque vous créez une recherche Google. Answer the Public organise avec la forme de rosaces et de diverses listes alphabétiques.

Quels sont les tarifs et abonnement Answer the public ?

Vous vous demandez combien le logiciel Answer the Public coûte. Très accessible, le logiciel est complètement gratuit.

Avantages et inconvénients de l’outil Answer the public

Answer the Public propose diverses fonctionnalités. Vous devez entrer un mot-clé au niveau du premier écran de cette application Anwer the Public. Ensuite, vous pourrez recevoir toute une série de questions, et également de suggestions en lien avec les prépositions et les comparaisons générées par le thème tout comme les listes alphabétiques en lien avec votre requête.

Il est vrai que les premiers résultats apparaissent sous la forme de rosaces sympas. Il s’agit d’images pouvant être téléchargées et employées dans les présentations. Il est aussi possible d’exporter les données en direction d’un fichier CSV.

Puis, les rosaces sont complétées au fur et à mesure par des listes alphabétiques dans le but d’approfondir toute association (lien en direction de la page de recherche Google). Il est vrai que tout est automatisé, et quelques résultats peuvent apparaitre comme inadaptés, même incompréhensibles. Cette démarche permet de dégrossir un thème et vous obtiendrez des associations d’idées, c’est l’idéal pour vous faire gagner du temps. De plus, autre atout indéniable à souligner, ces recherches peuvent être effectuées en 11 langues différentes.

Conclusion

Aussi, cet outil performant peut être employé pour démarrer une réflexion concernant un sujet en particulier. Vous pourrez ainsi obtenir une première liste de mots clés à analyser grâce à un outil comme Google Key Planner, SEM Rush, etc.

De plus, l’outil vous permettra de mieux connaître toutes les questions et les intérêts des internautes à l’aide des requêtes captées. Vous pourrez aussi accélérer le processus car l’outil réalise le travail à votre place.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-12-03T06:34:59+00:00