Botify : Avis, test et prix

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Botify : Avis, test et prix

Botify a été lancé par Adrien Menard, il s’agit d’un ancien référenceur appartenant à l’agence APosition. Puissant crawler et analyseur de logs en SaaS, Botify représente un outil très suivi lors de son lancement en 2014, et de façon positive. Il est vrai que certains référenceurs connus, par exemple, Aurélien Berrut, était sceptique sur Botify en comparaison avec des outils classiques comme Screaming Frog.

Quelle est l’interface et la navigation choisies pour Botify ?

Botify Analytics, crawler consacré aux optimisations SEO, représente l’outil le plus puissant du marché. Il s’agit du premier “pilier” du référencement, aussi, une construction technique adéquate du site internet est essentielle. En effet, si vous désirez que le site soit parfaitement pris en compte au niveau des moteurs de recherche.

Botify Analytics constitue la première brique de la suite Botify. Ce crawler surveille l’intégralité du site comme les automates d’indexation. Durant le crawl, Botify Analytics regroupe des centaines d’indicateurs concernant chaque page qu’il découvre.

Ces millions de données sont ensuite analysées, et révèlent un rapport complet, une véritable mine d’informations dont l’objectif est d’identifier des projets d’optimisation et des points de blocage. Le rapport est conçu à partir de l’ensemble des priorités d’un SEO manager: internal linking, SEO compliance, content quality, performance.

Ces données sont disponibles grâce à une vision complète, une vision par segment. Vous pourrez ainsi “découper” votre site avec des templates de pages et également par logique métier : gammes tarifaires, catégories de produits et marques. Botify Analytics correspond au seul analyseur de logs consacré au référencement.

Quels sont les tarifs et abonnement Botify ?

Concernant le tarif de Botify, c’est le point négatif car malheureusement, le crawleur Botify Analytics s’avère être relativement cher. En effet, vous aurez à compter entre 39 et 899 euros par mois afin d’en bénéficier. De plus, l’abonnement est tout de même assorti d’une période d’essai,  internal linking. Cette période est de 30 jours gratuits.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil Botify ?

Botify Analytics motive le comportement des robots d’indexation en crawlant votre site, Botify Log Analyzer éudie le comportement réel. De plus, Botify Log Analyzer permet d’effectuer l’étude de logs serveur HTTP et emploie par conséquent le seul moyen fiable dans le but d’étudier de manière exhaustive le comportement de ces robots. Pour chaque page lue par un robot, ce dernier réalise l’analyse du serveur pour l’enregistrement de l’appel dans un fichier log. Et, le serveur enregistre des données très précieuses : comme la date et l’heure de l’appel, l’user-agent, l’URL demandée, le code retour et le referer, …

Les fichiers logs permettent de totaliser de façon très fiable tout le volume de pages. Toutes les pages ont été crawlées par les robots et aussi les visites “humaines” depuis les moteurs de recherche.

Conclusion

Grâce à ces informations, Botify Log Analyzer, vous pouvez monitorer chaque jour : le volume de crawl selon le type de page, le volume de crawl selon le code HTTP (redirections 301 crawlées par Google). De plus, vous verrez apparaître de nouvelles pages et leur crawl sur les moteurs de recherche.

Obtenez avec Botify des scénarios plus avancés, le crawl ratio ou savoir au bout de combien de temps une URL non crawlée sortira de l’index” de Google.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-11-13T21:49:12+00:00