GtMetrix : Avis, test et prix

///GtMetrix : Avis, test et prix

GtMetrix : Avis, test et prix

1 (20%) 1 vote

Qu’est-ce que l’outil gtmetrix ?

GTMetrix vous permet d’analyser gratuitement le temps de chargement d’une page web et de personnaliser les paramètres de test : connexion, device.

Interface et navigation gtmetrix

les temps de chargement d’une page Web sont d’un point essentiel pour améliorer l’expérience utilisateur ainsi que son référencement naturel. De ce fait, votre classement dans les résultats des moteurs de recherche telle que Google sera impacté si vous n’optimisez pas certains points techniques précis. Dès lors, on comprend l’impact sur le chiffre d’affaires que peut avoir une page avec un temps de chargement élevé. la première étape pour détecter les éléments bloquant au temps de chargement d’un site Internet et d’utiliser un outil qui va scanner les points importants. Un outil comme Gtmetrix est gratuit et permet d’obtenir des résultats performants si on met en application les conseils préconisés à la fin de l’audit. Faisons un tour d’horizon de cet outil.

L’outil permet dans un premier temps d’identifier les facteurs de ralentissement. la prise en main de l’outil GTMetrix est à la portée de main de toute personne qui sait se servir d’un ordinateur. Malgré tout, vous aurez peut-être besoin d’avoir les conseils avisés d’un développeur ou d’un référenceurs pour mettre en place toutes les recommandations techniques. En effet, l’implémentation et le recettage technique de chaque optimisation sur le site Internet doivent être validés afin qu’il n’y ait pas de conflit avec les moteurs de recherche.

La vitesse de chargement d’un site Web varie selon le nombre conséquent de points à optimiser. Plus votre site fait des appels au serveur, plus les chargements seront élevés. En effet, chaque requête http nécessite une résolution DNS provoquant une surcharge sur le serveur : surcharge de publicités, images mal optimisées qui occasionne des dysfonctionnements… Généralement, plus les ressources sont en haute résolution ou lourdes, plus le poids de la page augmente. Quand de nombreuses requêtes sont envoyées de manière simultanée, cette opération peut provoquer des blocages ou quelques lenteurs de traitement. L’outil GTMetrix offre la possibilité de réaliser des tests lors de chargement ou non de publicités sur une page. L’objectif est alors d’observer un éventuel impact concernant le temps de chargement. De plus, la technologie Flash, nécessaire quant à l’interactivité d’une page, provoque des ralentissements fréquents des webmasters, adoptant plutôt les fonctionnalités HTML5. La présence de Flash concernant quelques sites un peu anciens peut entraîner une véritable raison de ralentissement, elle n’est pas conseillée du tout !

Quels sont les tarifs et abonnement gtmetrix ?

GTmetrix, service en ligne offre ainsi une analyse gratuite de site internet … Vous pourrez ainsi découvrir des abonnements ou formules à partir de 15 dollars, 50 dollars ou 150 dollars.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil gtmetrix ?

L’outil gtmetrix permet le choix des serveurs de tests avec le risque de la majorité des tests gratuits pour évaluer le temps de chargement tout comme l’emplacement géographique aléatoire du serveur. Par conséquent, les résultats d’un site situé en France ne sont pas considérés comme fiables si ce site ne possède pas de CDN ou de réseau de diffusion de contenu. Afin d’optimiser les tests, vous aurez à choisir sur GTMetrix des serveurs pertinents, permettant d’essayer tester votre site avec des conditions d’utilisation communes.

2019-08-19T16:16:46+02:00

Besoin d'une agence digitale pour améliorer les performances de votre site web ?

Demandez un devis gratuitement à un de nos consultants ?