GtMetrix : Avis, test et prix

/, Logiciel Outil SEO/GtMetrix : Avis, test et prix

GtMetrix : Avis, test et prix

Qu’est-ce que l’outil gtmetrix ?

GTMetrix vous permet d’analyser gratuitement le temps de chargement d’une page web et de personnaliser les paramètres de test : connexion, device.

Interface et navigation gtmetrix

La vitesse de chargement d’une page web fait partie des critères qui déterminent la qualité d’un site. Dès lors, elle entre en compte pour déterminer la position que Google lui donne dans les pages des résultats de recherche (les SERP). Elle est donc un enjeu crucial : un ralentissement de l’affichage de quelques fractions de seconde peut générer une perte importante à tous les niveaux : positionnement, trafic, chiffre d’affaire… Dans une démarche d’optimisation de son référencement naturel qui a pour but de faire croître son business, le premier des bons réflexes à adopter est donc d’analyser la rapidité de chargement de son site pour adopter des actions correctives si nécessaire. C’est là que les outils mesurant la vitesse et les performances d’affichage d’un site comme GTMetrix entrent en jeu. Focus sur ce tool SEO bien pratique !

L’outil permet dans un premier temps, d’identifier les causes du ralentissement d’un site. Que les non-bilingues se rassurent, GTMetrix peut être utilisé, et ce guide existe pour vous le prouver. En revanche, les actions à mettre en place pour obtenir des résultats nécessitent de s’y connaître en code et en programmation de site web. Vous aurez ainsi à faire appel à un développeur dans le but d’implémenter les recommandations obtenues de l’analyse GTMetrix. Elle se focalise sur les raisons de ralentissement d’un site, pouvant être multiples.

La performance des pages d’un site Web varie selon le nombre conséquent de facteurs. Dans quelques cas, un nombre élevé de requêtes HTTP est à noter en raison de la surcharge de publicités ou en raison d’images mal optimisées qui occasionne des dysfonctionnements. Généralement, plus les ressources sont en haute résolution ou lourdes, plus le poids de la page augmente. Quand de nombreuses requêtes sont envoyées de manière simultanée, cette opération peut provoquer des blocages ou quelques lenteurs de traitement. L’outil GTMetrix offre la possibilité de réaliser des tests lors de chargement ou non de publicités sur une page. L’objectif est alors d’observer un éventuel impact concernant le temps de chargement. De plus, la technologie Flash, nécessaire quant à l’interactivité d’une page, provoque des ralentissements fréquents des webmasters, adoptant plutôt les fonctionnalités HTML5. La présence de Flash concernant quelques sites un peu anciens peut entraîner une véritable raison de ralentissement, elle n’est pas conseillée du tout !

Quels sont les tarifs et abonnement gtmetrix ?

GTmetrix, service en ligne offre ainsi une analyse gratuite de site internet … Vous pourrez ainsi découvrir des abonnements ou formules à partir de 15 dollars, 50 dollars ou 150 dollars.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil gtmetrix ?

L’outil gtmetrix permet le choix des serveurs de tests avec le risque de la majorité des tests gratuits pour évaluer le temps de chargement tout comme l’emplacement géographique aléatoire du serveur. Par conséquent, les résultats d’un site situé en France ne sont pas considérés comme fiables si ce site ne possède pas de CDN ou de réseau de diffusion de contenu. Afin d’optimiser les tests, vous aurez à choisir sur GTMetrix des serveurs pertinents, permettant d’essayer tester votre site avec des conditions d’utilisation communes.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-11-13T22:12:39+00:00