Mailchimp : Avis, test et prix

/, Logiciel Outil SEO/Mailchimp : Avis, test et prix

Mailchimp : Avis, test et prix

Mailchimp représente un service très pratique, proposant une offre d’emailings avec de très nombreuses opportunités.

L’outil Mailchimp

Cette offre d’outils pour emailings révèle de nombreuses solutions, avec des outils complètement installés sur votre PC (ex Sarbacane) et concerne aussi les services en ligne (par exemple, eMailvision). Toutefois, nous allons nous concentrer sur Mailchimp.

Mailchimp a été créé suite aux nécessités de clients ayant lancé une petite société de développement américaine située à Atlanta, et appelée Rocket Science Group. Son fondateur, appelé Ben Chestnut, a décidé de lancer une solution industrielle pour faire profiter à toute la clientèle d’un service qualitatif d’eMailing.

Connaissant une croissance très importante, cet outil concerne le développement de Mailchimp, totalisant actuellement 240 000 clients. Cet outil propose plus de 20 millions d’emails dans la journée !

Vous pourrez vous rendre compte que ce service est très rentable, l’entreprise s’est complètement autofinancée et concerne une trentaine de salariés.

L’interface et navigation Mailchimp

Mailchimp, plateforme d’automatisation du marketing, représente un service de marketing par courriel. La plate-forme doit son nom commercial à son opérateur, Rocket Science Group.

Quels sont les tarifs et abonnement Mailchimp ?

Mailchimp révèle différents types d’abonnement, le premier est une offre gratuite et propose moins de 2 000 contacts. Un abonnement est aussi présenté avec 5 000 mails, 1 fois par mois. L’offre est proposée à 45 euros.

Un autre abonnement à 135 euros propose l’envoi de 20 000 mails, à trois reprises dans le mois. Enfin, la dernière proposition est de 609 euros soit 150 000 emails, à raison de 4 fois dans le mois.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil Mailchimp ?

Mailchimp vous permet ainsi de trouver votre audience, et d’attirer des clients. Vous pourrez aussi développer votre enseigne et réaliser un ciblage d’audience. Profitez d’outils de test avancés !

Mailchimp est très souvent considéré comme le meilleur service de messagerie existant. Plusieurs avantages sont à présenter comme la gestion intégrée. Plusieurs atouts sont disponibles sur le site : différents types de mailing lists, divers formats d’e-mail et également l’opportunité d’importer la mailing list de base à partir d’Excel, Gmail ou Google Drive. Il vous sera ainsi possible de faire le pont grâce à d’autres applications web, par exemple, WordPress. Le site présente une prise en main très facile car son fonctionnement est en lien avec le système de drag and drop. Aussi, tout peut se déplacer et se glisser grâce à une ergonomie ludique. Un autre élément important est à souligner (en référence avec le 3ème paragraphe) : le tarif, gratuité du service pour envoyer un total de 12 000 e-mails offrant une certaine marge de manœuvre au lieu de choisir le service payant.

Le seul point négatif est que le site est complètement en anglais. Cependant, avec un niveau basique en anglais, vous pourrez vous en sortir! L’autre problème est une conséquence du premier, quelques infos sont difficiles à dénicher car le service (gratuit aussi) révèle beaucoup d’options. Aussi, il est possible de demander de l’aide au SAV.

Conclusion

MailChimp fourmille d’astuces et vous offre une quantité d’indicateurs et d’informations comme le taux d’ouverture, le taux moyen du marché, le taux de clics, le nombre de personnes ayant lu ou non vos newsletters, les liens cliqués.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-11-13T22:20:12+00:00