Majestic SEO : Avis, test et prix

/, Logiciel Outil SEO/Majestic SEO : Avis, test et prix

Majestic SEO : Avis, test et prix

Majestic SEO vous permet de tout connaître sur vos backlinks ! De plus, vous pourrez identifier la quantité de backlinks.

Si vous êtes un connaisseur dans l’univers du référencement, vous savez que le backlink correspond au nerf de la guerre depuis de très nombreuses années. Les outils sont destinés à vous accompagner concernant l’analyse de votre netlinking. Ils ont fait leur apparition de manière progressive notamment Open Site Explorer, Link Diagnosis ou Ahrefs. Cet autre outil, Majestic SEO, représente un autre poids lourd du secteur.

L’outil crawle et indexe le web indépendamment, sans utiliser Google ! Et sa base de données est mise à jour toutes les heures. Ce service en ligne propose aux internautes de nombreuses informations concernant les backlinks de leur site. Il permet notamment d’identifier le nombre de liens qui redirigent vers votre site et le nombre de domaines référents. Majestic SEO est très pratique pour identifier les nouveaux liens obtenus et ceux perdus au fil du temps.

Interface et navigation Majestic SEO

L’outil Majestic SEO permet d’analyser les backlinks tout comme ceux des concurrents. Il est vrai que la  qualité d’une stratégie d’acquisition de liens s’analyse avec cet outil car la répartition des ancres est précisée et il est possible de déterminer si les backlinks sont en nofollow ou en dofollow.

Auparavant, « bourriner » sur les ancres de liens permettait d’obtenir des positions facilement au cœur des résultats de moteurs de recherche. En fait, travailler tout en finesse tout comme travailler en permanence son profil de liens est essentiel, par exemple pour acquérir quelques liens « bruts » ; URLs pour ancre : http://lenomdemaine.com, et aussi pour avoir des backlinks créés sans aucun mot-clé pertinent…

Le service permet de classer les liens selon leur importance. Les développeurs ont lancé un indicateur selon le Majestic SEO appelé le Trust Flow, qui a été attribué à un site ou une URL. De plus, les développeurs révèlent le Citation Flow correspondant à la popularité évaluée d’un site.

Quels sont les tarifs et abonnement Majestic SEO ?

Il est vrai que cet outil Majestic SEO n’est pas gratuit, en effet, les utilisateurs doivent payer un abonnement.

La formule n’est pas donnée car la version la plus économique est présentée à 40 euros par mois. De plus, les indicateurs sont accessibles grâce à la version gratuite…toutefois de façon bridée ! L’opportunité d’accéder à une partie des URL des backlinks est proposée. Les agences SEO collaborant sur des contrats conséquents et les entreprises spécifiques dans le secteur du netlinking emploieront ce service afin de mesurer de manière efficace les retombées de leur travail pour créer des liens et affiner leur stratégie. La puissance de cet outil Majestic SEO est incroyable, pour l’analyse de ses propres sites ou pour l’étude de ses concurrents.

Quels sont les atouts et les inconvénients de l’outil Majestic SEO ?

Le point négatif de cet outil est que la totalité des fonctionnalités est accessible seulement aux personnes payant un abonnement.

Le but de cet outil est de faciliter le lancement d’un profil de liens naturel et cette fonctionnalité de représentation des profils des liens est essentielle pour accompagner les référenceurs, les liens mis en danger suite à des mises à jour concernant l’algorithme de Google.

Conclusion

L’outil majestic SEO remplit parfaitement sa mission d’analyseur de backlinks. Son index est régulièrement mis à jour et son abonnement reste faible comparer à la concurrence tel que Ahrefs.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-11-13T22:00:45+00:00