Pourquoi le SEO est-il si essentiel pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

//Pourquoi le SEO est-il si essentiel pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Pourquoi le SEO est-il si essentiel pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Toutes les entreprises nécessitent à l’heure actuelle de disposer d’une visibilité accrue sur le web. Ce constat est encore plus vérifiable pour les startups. En effet, leur espérance de vie et durabilité sont en lien avec leur activité des tous premiers mois.

Par conséquent, le SEO (référencement naturel) est considéré comme un atout indéniable : un élément clé, durable, rentable et efficace. Il faut souligner que les défis à relever pour une startup débutante sont variés. La société doit créer son positionnement sur le marché relatif à son activité. De plus, elle doit répondre à d’autres impératifs comme celui de constituer une équipe, de personnaliser son offre et de vendre ses prestations ou services. De plus, la startup, à ses débuts, fait face à des vents contraires importants, aussi, elle doit gérer tous ces points en même temps. Dans ce contexte, dynamisme et motivation ne sont pas suffisants pour survivre et se démarquer. C’est la raison pour laquelle une stratégie marketing performante et pertinente est à mettre en place et à développer. Cette stratégie a pour but d’assurer une visibilité optimale sur Internet, pour la jeune société naissante. Il est important de préciser que la première année est cruciale. Aussi, la jeune pousse profitera de ce laps de temps pour composer un nom digital et créer une notoriété à la hauteur de ses ambitions. Ce développement doit être réalisé sans se brûler les ailes, d’un point de vue financier. Tous ces éléments constituent des challenges supplémentaires que le SEO peut relever beaucoup plus efficacement que d’autre support marketing.

Le SEO ou une visibilité accrue

A l’heure du tout digital, la visibilité est considérée comme un point crucial dans le développement de la startup. Il s’agit véritablement de concurrence et non de tarif. Ce terme d’espace publicitaire a été dépoussiéré par Internet, en effet, sur le web, tout le monde peut avoir sa place. Ce point constitue véritablement la problématique, une jeune startup dont l’objectif est de se faire une place sur le marché, ne tient pas uniquement compte des acteurs importants du marché mais aussi de toute entreprise désirant un positionnement, aussi minime soit-il.

L’unique solution est de dénicher la voie directe accédant au public. Le but est d’augmenter sa renommée et popularité auprès des clients potentiels et également de se faire remarquer auprès des internautes. Dans cette optique, les moteurs de recherche sont le point à observer, en effet, ils constituent le départ de 93% des échanges online. 75% des internautes obtiennent des renseignements sur le net avant d’acheter un service ou un article. 70% consultent des liens organiques, provenant du référencement naturel. Les futurs clients des startups agissent dans ce milieu, aussi, il est primordial de les pêcher dans ce vivier. Concernant le mobile, les démarches s’accélèrent. 75 % des usages en ligne se déroulent avec les tablettes et les smartphones, aussi, ces mécanismes de référencement revêtent d’autant plus d’importance. Si les requêtes sont plus locales, en effet, 94% ont lieu depuis le mobile, elles sont qualifiées aussi de vocales. Ces requêtes reposent sur des mots et expressions clés dits longue traîne. Aussi, il est plus judicieux d’utiliser ce levier SEO.

Cette commande SEO constitue le premier moyen pour acquérir du trafic sur le web et développer une confiance plus large vis-à-vis des internautes et consommateurs. Le content marketing permet cette relation de confiance, corollaire nécessaire à la stratégie. Votre souhait est d’accroître votre visibilité digitale rapidement, aussi il est préférable d’utiliser et d’abuser des conséquences positives depuis le référencement naturel. Il s’agit de la meilleure manière de faire face aux entreprises bien implantées. Aussi, il est recommandé d’employer des mots clés judicieux, pertinents et ciblés dans le but d’optimiser votre site et ses pages d’un point de vue de la technique, la notoriété, les relations presses digitales et les contenus. Vous aurez ainsi l’opportunité de vous dessiner une place au cœur des SERPs de Google. Donc, c’est possible d’effectuer des investissements marketing au budget démesuré, en se limitant à un budget raisonnable.

 

 

Un ROI marketing selon les possibilités des startups

L’autre atout du SEO permet à une jeune pousse comme les startups, sans budget véritablement conséquent, de se lancer dans une campagne publicitaire intéressante et prometteuse. Il est vrai que le référencement naturel est payant, pareil à une agence adwords, toutefois, il requiert des investissements aux montants beaucoup moins élevés que les leviers d’acquisition proposant des tarifs tout autres.

Ses conséquences se ressentent même après que le dernier référenceur a ajouté un backlink ou une balise html. Le retour sur investissement est capital pour ces jeunes entreprises. C’est un élément crucial bien plus encore que pour toute société, se basant sur sa trésorerie. Une startup ne doit pas commettre d’erreurs, en effet, ses campagnes marketing doivent être ciblées et offrir des résultats. De cette façon, les investissements dans des leviers requérant des paiements ne sont pas performants. En effet, tous les apports positifs (comme par exemple, une visibilité accrue profitant d’un ciblage pointilleux et du positionnement adéquat des Adwords de publicités) disparaissent quand vous cessez de fournir financièrement parlant. En réalité, le référencement naturel se révèle être comme le support le plus ROItse. Ce levier permet ainsi de développer 51% du trafic général en ligne général, le Search est défini aussi comme plus performant que n’importe quelle autre décision marketing selon environ 57% des commerçants, pour le B2B. Il est plus compliqué à installer et plus lent à créer des effets. Il faut noter que son efficience sur du long terme est incontestable. Qui plus est, il s’agit d’un levier offrant des résultats sur du long terme. Il est important de placer les fondations avec un site internet adapté au SEO pour sa structure, des contenus publiés régulièrement, un blog professionnel fourni, des backlinks corrects. Ainsi, cette stratégie permet d’emmener du trafic et donc des prospects potentiels, qui peuvent devenir clients. Ils ciblent parfaitement le produit ou service recherché, sur les supports numériques ou sur le site internet de la startup en question.

Ce sont autant d’avantages indispensables pour une jeune startup, dont le dessein est d’accroître sa visibilité rapidement, et ce pour un budget très peu élevé.

 

 

Pérennité, SEO ou construction du futur

Une société qui souhaite durer doit obligatoirement se baser sur des leviers marketing durables. Ces leviers adoptent de préférence une vision sur une période plus longue que des actions courtes. En fait, il s’agit de bon sens pour la startup afin de se confronter à divers défis alarmants à relever tout au long de son développement. L’important est de créer une embarcation solide pour continuer sereinement et longuement.

Et la solution idéale est le SEO, qui propose réellement l’option endurance. D’autres procédés peuvent faire augmenter le rythme dès le démarrage, avec un danger d’essoufflement dès le premier virage. A l’inverse, le référencement naturel offre l’opportunité d’une cadence plus lente, et toutefois mieux garantie. Le SEO a pour dessein la croissance de la visibilité et également :

  • une expertise correctement positionnée avec des contenus de qualité, pour répondre exactement aux requêtes de vos prospects ;
  • Un positionnement durable  toute en haut des résultats des moteurs de recherche, c’est-à-dire un flux continu de trafic;
  • Un travail avantageux concernant votre e-réputation, point capital pour une startup, devant générer une confiance maximale
  • Des actions marketing avec des effets continus également si arrêt d’investissement dans le SEO

En somme, cette commande de référencement naturel permet la construction d’un futur à une startup. Ainsi, vous pourrez vous fier aux contenus réguliers et aux parcours clients déterminés à l’origine, dans un mois, un an, deux ans et plus. Ensuite, il ne reste plus qu’à apporter du carburant de manière régulière afin que votre startup continue sereinement sa lancée.

Ancien cadre commercial dans la grande distribution, c’est en gérant mon propre commerce que j’ai crée ma première boutique en ligne via Prestashop. Ayant toujours eu la fibre artistique, je me suis rapidement intéressé au design émotionnel et à la place de l’Experience Utilisateur (UX/UI Design) dans le digital. En tant que Freelance Webdesign, j’ai eu l’occasion de collaborer plusieurs fois avec Tanguy sur des projets d’envergure. Le but de notre association est de proposer une stratégie unique et globale afin d’offrir à nos clients une expertise SEO et un suivi de projet optimal.

2018-06-12T17:16:07+00:00