Search console : Avis, test et prix

/, Logiciel Outil SEO/Search console : Avis, test et prix

Search console : Avis, test et prix

Cet outil est très ingénieux pour obtenir des informations précieuses concernant la visibilité de votre site.

Quels et interface et navigation pour l’outil Search console ?

Search Console permet d’améliorer ses performances concernant la recherche Google. Ses outils et ses rapports permettent de mesurer toutes les performances et le trafic de recherche du site. Aussi, vous pourrez en résoudre les problèmes. De plus, vous pourrez optimiser le classement au niveau des résultats de recherche. Search Console offre l’opportunité d’optimiser le contenu grâce à l’analyse de la recherche. De plus, vous pourrez remarquer les requêtes pouvant attirer les internautes directement sur le site. L’applcation offre l’opportunité d’analyser les impressions et la position de votre site dans la recherche Google et les clics.

Vous vous demandez comment utiliser Google Search Console pour analyser vos performances SEO ? En effet, il faut noter qu’il est obligatoire de travailler son SEO ou de mettre en place une stratégie de référencement naturel avec l’emploi de Google Search Console. En effet, GSC révèle la manière dont Google observe vos pages, comme le moteur de recherche les indexe et les référence au sein des résultats de recherche, SERP. Toute une série d’outils et de rapports apparaissent comme très complets.

Quels sont les tarifs et abonnement Search console ?

Google Search Console (appelé avant Google Webmaster Tools) constitue un outil gratuit. Il est aussi très puissant et apparaît comme indispensable à tout webmaster, tout comme Google Analytics.

Avantages et les inconvénients de l’outil Search console ?

L’outil Search console offre l’opportunité de recevoir une alerte si problème. Ainsi, vous pourrez corriger votre site rapidement. Aussi, choisissez de recevoir des alertes par e-mail quand Google identifie des dysfonctionnements sur votre site. Il vous permet également d’identifier tous les URL en lien avec ces problèmes.

Search Console permet aussi de déterminer la manière dont la recherche Google pour accéder à vos pages. Aussi, l’outil d’inspection d’URL délivre des informations détaillées sur l’indexation, l’exploration et la diffusion de l’ensemble de vos pages, directement depuis l’index Google.

Vous vous demandez pourquoi employer la Search Console ? Ce logiciel vous permet ainsi de vérifier toutes les performances de votre site au sein des résultats de recherche Google. Aussi, vous pourrez vous assurer que la Search Google vous permet d’accéder à votre contenu. Vous pourrez aussi soumettre du contenu nouveau à découvrir et supprimer tout le contenu que vous ne désirez pas être affiché dans les résultats de recherche.

Cet outil performant vous offre ainsi la possibilité de concevoir du contenu proposant des résultats de recherche très attrayants, et vous disposez d’un suivi continu.

Un autre avantage est de garantir la maintenance de votre site presque sans bousculer son classement au sein des résultats de recherche. Enfin, il est possible de vérifier et résoudre les dysfonctionnements de spams ou de logiciels malveillants afin que votre site demeure sécurisé.

Conclusion

Vous souhaitez savoir comme s’inscrire sur Search Console et ensuite déclarer votre site web. Posséder un compte Search Console (anciennement Webmaster Tools) s’avère être actuellement largement recommandé dans le but de suivre parfaitement son référencement Google.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-11-13T22:04:54+00:00