Sendinblue : Avis, test et prix

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Sendinblue : Avis, test et prix

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Sendinblue est une solution emailing française très intéressante en comparaison avec Milchimp grâce à son rapport qualité/prix qui défie toute concurrence.

SendinBlue est une plateforme emailing créée en 2011 par Armand Thiberge dont l’ambition était de “démocatiser” le marketing via le courrier électronique. Dans ce but, il a recruté toute une équipe de développeurs Web afin de formuler une solution adéquate pour diverses campagnes emailing simples, performantes et révélant un prix raisonnable. Le résultat de cette ambition représente une plateforme avec plus de 50 000 utilisateurs actuellement.

Semblable à Mailchimp, la plateforme Sendblue a pour dessein d’offrir des outils nécessaires aux marketeux et à diverses TPE dans le but de lancer des campagnes efficaces. La facilité d’utilisation est à mettre en avant.

Interface et navigation Send in Blue

SendinBlue représente t-elle une alternative crédible à MailChimp ?

Il est vrai que SendinBlue et MailChimp présentent tous les deux des services limités concernant la fonctionnalité en version gratuite. De plus, les différences essentielles concernent des limites d’emails envoyés. Mailchimp propose uniquement 2000 contacts et 12000 emails dans le mois. Et, l’offre gratuite de SendinBlue comporte tout de même 9000 emails par mois et un quota journalier de 300 envois. Toutefois, le marketing automation est inclus dans l’offre gratuite de Sendinblue mais elle n’est pas intégrée dans l’offre de Mailchimp.

SendinBlue révèle une automatisation avec une offre gratuite accessible en illimité. Aussi, vous aurez suffisamment de temps si vous souhaitez une décision de souscription. L’offre à 5 € par mois est tentante.

Les fonctionnalités de Sendinblue sont diverses et nombreuses : interface entièrement en français, emails responsive design sur tous les supports, galerie de templates qui peuvent être personnalisables, éditeur de newsletter très intuitif en drag and drop, conception de formulaires, fonctionnalités de segmentation …

D’autres fonctions sont à souligner comme  le test de délivrabilité, des envois de SMS transactionnels marketing, création de formulaires d’inscription, marketing automation avec des éditeurs de scénarios ultra intuitif, rapport complet de campagnes, base de ressources techniques complète, intégration facile avec API et différents CMS (comme Shopify, WordPress, Prestashop et Drupal, …) et enfin un support client par e-mail et par téléphone

Quels sont les tarifs et abonnement Send in Blue ?

La plateforme Send in Blue propose une formule gratuite, notamment pour démarrer avec SendinBlue, soit 300 emails par jour. Cette formule propose des contacts illimités, un Lite parfait pour les débutants, 40 000 emails par mois.

Une autre proposition est appelée MICRO, le tarif est de 19 euros par mois. Les fonctionnalités comprennent un quota journalier d’envoi. C’est une formule idéale pour les premiers besoins, avec 60 000 emails dans le mois. Une autre proposition est Bronze soit 29 euros par mois, comprenant les fonctionnalités de Lite et la suppression du logo SendinBlue et des statistiques avancées.

La version la plus populaire est Premium, c’est la meilleure solution offrant un usage avancé et comprenant 120 000 emails dans le mois. Une autre solution est nommée ARGENT, soit 49 euros par mois. Les fonctionnalités d’Essentiel sont une optimisation de l’heure d’envoi, un éditeur de landing pages et un marketing automation illimité.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil Send in Blue ?

Un atout de Send in Blue est le suppor et l’accompagnement. Une équipe se consacre à l’accompagnent des clients. Le support client situé en France, et se fait de manière gratuite sur livechat ou le site, assurant un véritable accompagnement.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-11-13T21:35:18+00:00