Ubersuggest : Avis, test et prix

/, Logiciel Outil SEO/Ubersuggest : Avis, test et prix

Ubersuggest : Avis, test et prix

Ubersuggest est un logiciel parfait pour dénicher les mots clés adaptés aux nécessités des PME, des TPE, des indépendants, des startups, des auto-entrepreneurs, des associations et des artisans, des grands comptes, et des administrations.

L’interface d’Ubersuggest révèle un graphisme épuré et très simple d’utilisation. Cette interface fonctionne également sur le même principe en comparaison avec d’autres outils de recherche concernant les mots-clés.
Vous devez ainsi préciser le mot-clé ou la phrase au niveau de la barre de recherche. Il faudra alors fixer la langue pour les mots-clés et ensuite envoyer votre requête. Ubersuggest placera ce mot-clé au niveau de la recherche de Google (par l’intermédiaire de l’API), et offrira les résultats associés.

Interface et navigation Ubersuggest

Editée par Ubersuggest, l’application a été référencée par le comparateur de logiciels SAAS concernant les catégories : logiciels de gestion de sites Internet, logiciels de Web Analytics et logiciels pour trouver des mots clés.

Ubersuggest constitue un des générateurs de mots-clés gratuits les plus populaires disponibles sur Internet. Il rassemble toutes les requêtes de Google Suggest, ainsi que les données issues de Google Keyword Planner. Il suggère des mots-clés autour d’une sémantique donnée, dans un format simple à analyser.

Optimiser les contenus textes publiés sur Internet est devenu essentiel pour que ces contenus soient bien positionnés, et donc lus par les internautes. L’utilisation de mots-clés pertinents représente une étape incontournable afin d’optimiser le référencement naturel de son site Internet, pour la partie “on-site” ou la partie “off-site” de la stratégie SEO. Toutefois, il est compliqué de dénicher les bons mots-clés ou les expressions parfaites afin d’optimiser sa stratégie de contenu et d’améliorer son référencement sur Google.

Il existe des outils afin d’aider à trouver les opportunités de mots-clés, par exemple, les générateurs en ligne payants comme Ahrefs Keyword Explorer, Majestic, Semrush, Moz Keyword Explorer, ou encore celui de Google, comme Google Keyword planner. Cet outil est gratuit notamment si vous possédez un compte AdWords comprenant une campagne active.
Il existe des outils gratuits alternatifs comme par exemple Ubersuggest ou Answerthepublic. Ils peuvent parfois aussi être plus efficaces.

Quels sont les tarifs et abonnement Ubersuggest ?

Le prix d’Ubersuggest est disponible sur demande, notamment avec des options supplémentaires proposées pour répondre pour le mieux à vos besoins (comme le nombre de fonctionnalités et le nombre de salariés …). Vous pourrez essayer Ubersuggest de manière gratuite ! Cet outil permet de générer des mots clés gratuits, cet outil présente aussi l’avantage d’être très facile d’accès pour tous.

Quels sont les avantages et les inconvénients de l’outil Ubersuggest ?

De plus, Ubersuggest vous permet de choisir sur quel support vous souhaitez extraire des suggestions de mots-clés, par exemple, sur le web, à partir de Youtube, Google image, Google news, ou également Google Shopping.

L’outil Ubersuggest propose de montrer les mots-clés négatifs, retirés de la recherche pour que la recherche soit plus efficace. Les résultats correspondront parfaitement à vos nécessités. Une fois la sélection effectuée, vous aurez juste à cliquer sur « Look up »

Conclusion

Grâce à leurs CPC et également leurs volumes de recherche mensuels (les données Google AdWords), une multitude de résultats apparaitront. Ces résultats seront présentés aussi grâce à leurs niveaux de concurrence (révélant une difficulté de se positionner directement sur le mot-clé dans Google). Les résultats sont en lien direct avec le mot-clé et précisent des suggestions de recherches réalisées par les utilisateurs de Google. De plus, vous pourrez trier les résultats selon le volume de recherches, le taux de concurrence et le CPC.

Consultant SEO Bordeaux

Passionné de SEO et du web en générale, j’ai acquis mon expérience en travaillant chez l’annonceur puis en devenant éditeur de sites et consultant SEO pour des clients.

2018-12-03T06:34:26+00:00