Vous souhaitez améliorer le trafic de votre site e-commerce ? Aujourd’hui le SEO est une solution incontournable pour acquérir du trafic qualifié et booster significativement son business. Que ce soit pour améliorer son taux de conversion ou augmenter ses ventes, Seo Design vous présente les 5 leviers SEO e-commerce faciles à mettre en place pour optimiser son référencement !
Optimiser l'indexation de son site internet
L’indexation d’un site internet est sans doute l’un des points les plus importants du référencement ! Et pour cause, l’indexation permet à un site internet d’enregistrer l’ensemble de ses pages internet auprès des moteurs de recherche comme Google. Cette technique va ainsi permettre à ces pages d’être plus visibles auprès des crawleurs et donc des internautes ! En résumé l’indexation permet de gagner en visibilité sur la SERP.
Bien souvent les sites marchands oublient d’indexer toutes leurs pages, alors que ce processus est indispensable pour faire gagner en puissance un site ! Entre la page d’accueil, les pages de catégories, les pages produits ou encore les articles de blog, chaque page compte pour améliorer son trafic !
Pour savoir si vos pages internet sont bien indexées, l’outil incontournable reste la Google Search Console avec l’index Google. Outil indispensable des professionnels du SEO, ce logiciel est aujourd’hui le plus complet sur les données liées à l’indexation des pages internet !
Créer du contenu de catégories et du contenu produits
Bien qu’il existe de nombreuses techniques de référencement, la création de contenu reste aujourd’hui l’un des leviers incontournables du SEO. En effet, plus votre site possèdera de contenus optimisés sur ses pages, plus vos pages apparaitront pertinentes auprès des moteurs de recherche et donc des internautes. La mécanique reste inchangée !
Créer du contenu pour vos pages de catégories ou vos pages produits est donc une stratégie intéressante pour orienter les clients vers vos produits phares et ainsi faire des ventes. L’idéal est de rédiger des contenus de 300 mots environ avec des mots clés ciblés, qui parleront des produits ou des services proposés sur vos pages. Pour renforcer cette stratégie SEO, vous pouvez également travailler le maillage de votre site en ajoutant sur vos pages des liens pointant vers vos pages de sous-catégorie et vos pages produits par exemple.
Travailler la méta description et la balise title
Créer du contenu pour sa page c’est bien, mais vous pouvez aller encore plus loin en travaillant la balise title et la méta description de vos pages. Premièrement, la balise title indique directement aux moteurs de recherche et aux internautes le sujet ou la thématique de votre page, c’est un critère de pertinence essentiel. Une balise tilte bien travaillée c’est une balise qui répond avec justesse aux requêtes des internautes.
De la même manière, la méta description permet de résumer de façon très brève le contenu d’une page. Cette balise HTML doit donner envie aux internautes d’aller sur votre page d’un simple coup d’œil, c’est un très bon moyen d’améliorer le taux de clic des internautes sur sa page !
Vous l’aurez compris, la méta description et la balise title sont des moyens simples d’optimiser les pages de son site e-commerce !
Améliorer le menu de navigation de son site
Le menu de navigation est en quelque sorte la figure de proue d’un site internet, c’est ce qui permet à l’internaute de naviguer sur votre site. Plus votre menu est intuitif et facile à utiliser plus l’utilisateur sera à même de rester sur votre site, le taux de rebond sera donc faible et les moteurs de recherche feront naturellement monter votre site dans la SERP.
Vous l’aurez compris pour optimiser son site e-commerce il est donc important de bien travailler son arborescence et son menu afin que l’expérience utilisateur soit optimale. Par ailleurs, Google classe généralement mieux les sites qui possèdent une architecture en silo avec une page d’accueil, des catégories et des sous catégories pertinentes ! Le netlinking interne de vos pages joue lui aussi un rôle important puisque le nombre de liens sur vos pages déterminera la notoriété de votre site.
Tout ce travail sur son site internet est indispensable pour améliorer significativement le référencement de son site !
Travailler le fil d'Ariane
Dans la continuité du menu de navigation, le fil d’Ariane est le fil conducteur de votre arborescence. Il permet à l’utilisateur d’avoir un aperçu global du chemin parcouru sur votre site, de revenir en arrière ou encore d’accéder facilement à la page souhaitée. C’est pourquoi si vous voulez que les internautes naviguent facilement sur votre site, il faut que votre fil d’Ariane soit parfaitement travaillé ! Si ce schéma est bien réalisé, votre fil d’Ariane pourra être mis en avant par les moteurs de recherche ce qui améliorera considérablement votre trafic !
Bien qu’il existe de nombreuses techniques SEO pour améliorer son trafic, les 5 axes d’amélioration SEO présentés ici sont les bases d’un bon référencement ! Pour vous aider à y voir plus clair, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels du SEO pour mettre en place une stratégie de référencement bien rodée et adapté à vos besoins.
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