L'actualité
du web

Nos conseils pour une stratégie SEO efficace

Les critères de classement des moteurs de recherche présentent une grande part de mystère. Google par exemple, n’a aucun intérêt à livrer tous les secrets de ses algorithmes, au risque de se rendre inopérant. Malgré cette part d’inconnu, les professionnels du référencement ont réussi à établir certaines certitudes. La principale

30 mars 2021

Balise title et SEO

La balise title n’est pas visible directement sur votre site web, pourtant il s’agit d’un point important pour votre référencement naturel. Quel est son véritable poids ? Et surtout comment faire pour optimiser ses balises title ? SEO Design fait le point pour vous. Qu’est-ce que la balise title ? Vous avez

29 mars 2021

Pourquoi et comment utiliser Google Cache ?

Le cache de Google, ou Google Cache, est une « photo » d’une page web pouvant être récupérée sur les serveurs. On pourrait dire qu’il s’agit d’une copie sauvegardée d’une page. Il existe 2 sortes de cache : celui du navigateur et celui du proxy. Tous les sites sont mis en cache, indexés

24 mars 2021

Quel rôle pour la meta description en SEO ?

La meta description, également appelée metadonnée description, est un élément majeur pour attirer l’attention et inciter les internautes à cliquer sur un résultat de recherche. Vous avez certainement entendu dire qu’elle était importante en SEO. Mais quel est son poids réel ? Quelle est l’utilité de la meta description pour le

19 mars 2021

Comment créer un cocon sémantique ?

Le cocon sémantique est devenu une stratégie SEO de plus en plus plébiscitée par les professionnels du référencement naturel. L’idée du cocon étant de tisser des liens et de « ranger » les pages au bon endroit. Cette optimisation peut cependant s’avérer compliquée à mettre en œuvre. Alors, comment créer

8 mars 2021

Comment améliorer son référencement SEO ?

Le référencement naturel, également appelé SEO, est ce qui permet de gagner en visibilité. De cette manière les pages de votre site web seront plus visibles sur les moteurs de recherche. La mise en place d'un audit SEO et d’une stratégie SEO est un excellent moyen de faire connaître votre

25 février 2021

Comment fonctionne l’index Google ?

De nombreuses personnes se demandent comment un site est indexé sur un moteur de recherche, et plus particulièrement sur Google. Dès qu’un site est mis en ligne, automatiquement ses pages seront peu à peu indexées, sauf si l’on souhaite que certains éléments ne remontent pas. Il peut donc être particulièrement

16 février 2021

Référencement : Comment choisir ses mots-clés ?

Tout le monde parle de l’importance des mots-clés pour sa stratégie SEO, mais savez-vous réellement comment choisir les bons mots-clés ? Quels sont les plus adaptés à votre business ? Ceux qui vous permettront d’attirer du trafic qualifié sur votre site web ?Question centrale lorsque l’on parle de référencement naturel,

11 février 2021

notre regard sur le web

Suivez l’actualité de notre agence SEO

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.