L'actualité
du web

Pourquoi et comment utiliser Google My Business ?

Le géant Google dispose de nombreux outils très intéressants qu’il met à disposition des entreprises : Google Adwords, Google Analytics, Search Console… Et bien évidemment Google My Business. Vous avez certainement déjà entendu dire qu’il était indispensable d’avoir une fiche Google My Business pour votre entreprise. Mais savez-vous pourquoi ? Et surtout,

3 février 2021

Marketing de contenu : 15 indicateurs pour mesurer les performances

Le marketing de contenu est une stratégie qui s’avère particulièrement judicieuse lorsque l’on souhaite développer sa visibilité sur le web. Car il présente non seulement l’avantage de pouvoir générer du trafic de recherche organique, mais également de renforcer l’image de marque de votre entreprise et votre expertise. Produire des contenus

28 janvier 2021

Le Mobile First de Google et le référencement

L’arrivée du Mobile First Index en 2016 a bouleversé le monde du SEO. Alors qu’initialement Google crawlait la version desktop des pages web, la version mobile sert aujourd’hui de référence. Quels sont les enjeux du Mobile First Index sur le SEO ? Comment adapter son site aux mobiles ? SEO

25 janvier 2021

Intentions de recherche en SEO : Soyons précis !

Le SEO a beaucoup à gagner en s’intéressant de près à ce qu’il se cache derrière l’intention de recherche d’un internaute. Connaissez-vous les micro-intentions ? Savez-vous comment elles peuvent contribuer à l’augmentation du trafic d’un site web ? SEO Design fait le point sur les intentions de recherche. Quelles sont

18 janvier 2021

Rapport SEO : 7 points-clés à inclure dans vos dashboards SEO

S’il y a bien une tâche réputée fastidieuse dans l'optimisation et l'organisation pour de nombreux professionnels du SEO, il s’agit bien de la création et de la rédaction du rapport SEO. Effectivement, il peut être difficile de définir les points-clés à faire apparaître dans le rapport mensuel de son client

18 décembre 2020

Qu’est-ce que le SXO ?

Aujourd’hui tout le monde connaît (ou presque!) le SEO, Search Engine Opimization, et l’UX, User eXperience. Mais connaissez-vous le SXO ? Devenu un must pour les acteurs du digital, cette technique encore méconnue pour certains, permet d’allier l’indexation des contenus sur les moteurs de recherche, Google en tête, et l’attractivité de

2 décembre 2020

Les noms de domaines expirés en SEO

les noms de domaines expirés Le nom de domaine, que l’on peut également nommer NDD, correspond au nom que l’on donne à un site web. Il est constitué d’un nom et d’une extension. On appelle nom de domaine expiré, un NDD qui n’a pas été renouvelé par son propriétaire. La

23 novembre 2020

Rencontre avec Quentin Feraille

Responsable E-commerce | Espace Équipement Rencontre avec Quentin FERAILLEEspace Équipement est une entreprise spécialisée dans la vente d’équipements industriels pour les entreprises : manutention, rayonnages, vestiaires... Quentin Féraille, directeur d’Espace Équipement, a fait appel à l’expertise de SEO Design pour accroître la visibilité de son entreprise. Il témoigne aujourd’hui de son

16 novembre 2020
Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.