Ahrefs est un outil payant, qui permet l’établissement de tous les backlinks d’un site web. Très pratique pour une stratégie de netlinking, Ahrefs peut optimiser votre stratégie de netlinking.
Informations sur l’interface et la navigation de Ahrefs
Vous créez des contenus captivants, mais vous souhaitez passer à l’étape 2 : analyser où dénicher les backlinks des concurrents ? Ahrefs représente le concurrent de Majestic SEO. Il s’agit d’un service en ligne d’analyse pour des backlinks, créé en 2011. Le logiciel a été lancé par différents informaticiens ukrainiens, il est devenu au fur et à mesure, un concurrent important aux autres outils accessibles, Open Site Explorer et le Majestic SEO.
Ahrefs est très utilisé par les webmarketers travaillant le netlinking de différents sites internet au jour le jour et concernant les webmasters mettant tout en oeuvre afin d’accroître l’audience de son site. Il est important de vérifier l’acquisition de liens sur le Web. En effet, les liens influencent de manière négative ou positive le positionnement des pages d’un site web concernant les résultats des moteurs de recherche.
Il s’agit d’un outil gratuit, considéré comme une aide à déterminer une partie des backlinks sur la toile, Google Webmaster Tools. Cependant, cet outil n’est pas exhaustif, aussi, choisissez des solutions comme Majestic SEO ou Ahrefs.
Tarifs et abonnement Ahrefs
Ahrefs constitue un des outils favoris pour l’analyse de profils de backlinks concernant vos concurrents ou pour vérifier ceux de tout site. Il est toutefois onéreux, ce qui motive beaucoup d’utilisateurs à trouver d’autres alternatives. En tant qu’outil réussi, la fonctionnalité de création de rapports d’analyse tout comme l’export d’informations au format CSV est à mentionner.
Aussi, combien Ahrefs coûte-t-il ? 4 offres existent en fonction de vos besoins et de votre budget.
Offre gratuite
La version gratuite est limitée concernant les internautes désirant régulièrement les résultats du travail de netlinking. Il est nécéssaire de s’inscrire pour en profiter.
Offre lite
Une première version payante est accessible à partir d’une centaine d’euros par mois. Cette version est considérée comme suffisante pour les référenceurs. Ces derniers peuvent avec Ahrefs effectuer l’analyse d’une URL, un sous-domaine ou un domaine. Ils peuvent aussi découvrir l’ensemble des backlinks crawlés par cet outil. Ce dernier propose des backlinks obtenus et des liens perdus, les catégorisant aussi (Dofollow ou Nofollow par exemple) et révèle le ratio des ancres, très important pour garantir que son profil de liens varie.
Offre standard
Pour 179 dollars par mois, l’offre standard permet plus de possibilités de projets et d’exploration par mois. Le Tracker passe à 1500 mots clés (contre 500 dans l’offre lite) et l’exploration jusqu’à 700 domaines est possible. Elle propose des données très intéressantes concernant l’activité sur les divers réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Google Plus).
Offre avancée
Pour 400 dollars par mois, l’offre avancée vous permettra d’utiliser Ahrefs avec 3 utilisateurs, d’explorer jusqu’à 5000 mots clés, doubler vos alertes et surtout vos possibilités. C’est une offre totalement dédiée aux professionnels. Bon à savoir : une offre agence si vos besoins sont supérieurs.
Avantages et inconvénients de l’outil Ahrefs.
Différentes raisons sont à souligner pour chercher différentes alternatives à Ahrefs comme son tarif, un outil de difficulté de mot-clé pas très précis, et l’absence d’extension concernant Google Chrome. En plus de pouvoir suivre son netlinking, ce service Ahrefs offre la possibilité d’espionner les backlinks des concurrents et par conséquent d’affiner sa propre stratégie link building. De plus, Ahrefs est très intéressant pour contrôler si un travail de négative SEO a été réalisé contre son site, tout comme effectuer un état des lieux pour le référencement d’une nouvelle boutique en ligne ou d’un nouveau blog. Et, les crawls sont rapides, c’est véritablement un outil agréable à utiliser, et très intuitif.
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