Axonaut : Avis 2023 et prix de l’outil

Axonaut le meilleur outil de gestion pour votre entreprise

Fondé il y a 5 ans soit en 2017, l’outil Axonaut est une solution SAAS de gestion d’entreprises qui convient parfaitement au PME et au TPE. Cet outil de gestion offre toutes les outils nécessaires pour bien gérer votre entreprise. Aujourd’hui, la société compte plus de 30 000 clients.

Les plus :

  • Gérer tous vos prospects avec le module CRM
  • Logiciel de facturation
  • Logiciel de comptabilité
  • Gestion de la trésorerie
  • Rapprochement bancaire
  • Module RH

Quel est le prix pour un abonnement Axonaut ?

Le prix de l’outil dépendra du nombre d’utilisateurs dont vous avez besoin. Le tarif de base démarre à 49,99 HT par mois. Pour chaque collaborateur complémentaire comptez 14,99€ HT par mois.

Vous pouvez obtenir des remises très importantes si vous vous abonnez à l’année. La première année, vous pouvez économiser jusqu’à 50%.

A ce prix là, tout est inclus. Avec un support en ligne extrêmement disponible, vous trouverez les réponses à toutes vos questions rapidement. De nombreux tutoriels et un chatbot intuitif vous aiderons également.

Egalement de nombreux services externes en plus sont compris dans la formule : Siganture en ligne avec Yousign, paiement par carte bleue avec stripe, paiement par virement avec Gocardless…

Les principales fonctionnalités d'Axonaut

Axonaut englobe une suite d’outils qui remplacent 4-5 logiciels spécifiques auxquels vous devriez souscrire pour gérer votre société.

L'outil CRM pour gérer vos prospects

C’est la première fonctionnalité que nous avons retenu. L’intérêt est de pouvoir créer une fiche par prospect où vous pourrez retrouvez l’ensemble des éléments importants tels que :

  • Le fil des mails et des discussions avec cette entreprise
  • Les documents que vous leur avez envoyé
  • Les devis
  • Les factures

Une fois votre prospect créé, il ne vous reste plus qu’à noter les rendez-vous dans votre agenda Google ou autre que vous pouvez synchroniser.

Dans tous les modules de l’outil vous pourrez ainsi retrouvez votre prospect. Par exemple, vous pourrez créer des opportunités de Business pour suivre tous vos devis en cours avec vos prospects et vous rappeler des dates de relances.

Egalement, tous vos documents commerciaux sont stockés en ligne, ce qui vous permet de les présenter facilement à votre prospect lors d’un visioconférence par exemple.

Enfin tous vos devis sont préremplis avec les coordonnées de la société et le nom du contact. Donc dès votre rdv de prospection terminé, si votre prospect est prêt à signer, il ne vous reste plus qu’à envoyer le devis en 5 min pour une signature en ligne.

Facturez vos clients en un clic

D’autres outils comme débitoor existent. L’intérêt majeur d’axonaut et encore une fois de centraliser toutes les factures dans les fiches clients. Ce qui confirmer l’intérêt de l’outil CRM.

 

Vous travaillez avec des prestations récurrentes pour vos clients ? Créez des factures récurrentes automatiques. Tous les mois, votre client recevra la facture et pourra la régler en ligne si vous avez connecté Stripe.

 

Dès qu’un paiement arrive sur votre compte, vous n’avez plus qu’à rentre la date de paiement. Ainsi, vous pouvez voir en un clic votre chiffre d’affaire généré chaque mois et sur les encaissements restants par vos clients.

 

La signature en ligne est également un vrai plus car elle vous permet de convertir beaucoup plus rapidement et vous avez une trace écrite de votre contrat. De plus vous pouvez tout à fait joindre vos CGV au devis.

 

Gestion de votre comptabilité et de votre trésorerie

Avec le module de dépenses, d’achats et de rapprochement faire sa comptabilité n’a jamais été aussi simple, rapide et économique.

En effet pour chaque nouvelle facture fournisseur, il vous suffit de l’envoyer à l’adresse email expense@axonaut.com ou de la prendre en photo avec votre téléphone et celle-ci sera automatiquement intégrée dans vos dépenses.

Axonaut utilise de la reconnaissance de texte et d’images et donc il pourra vous créer automatiquement vos fournisseurs et lier la facture au bon fournisseur.

De plus avec la fonctionnalité de rapprochement bancaire, l’outil vient récupérer tous vos comptes bancaires et va rechercher la facture associée à chaque dépense.

Une fois le rapprochement bancaire terminé, il ne vous reste plus qu’à demander à votre comptable le logiciel qu’il utiliser (Cegid, ebp, sage….) et vous pourrez envoyer le ficher comptatible à votre comptable.

De ce fait il ne vous facturera pas cette étape qui est longue et couteuse.

Egalement vous pouvez créer un accés à votre comptable qui peut télécharger toutes les pièces comptables ou les factures de ventes en un clic.

Ensuite retrouvez sur les différents graphiques le montant de vos dépense par poste pour gérer au mieux votre trésorerie.

La section Ressources Humaines

Dans cette dernière section de l’outil, vous allez créer l’ensemble de vos salariés, avec tous les paramètres nécessaires.

  • Nom, prénom, adresse
  • Profession
  • Coefficient
  • Type de contrat
  • Montant des salaires

Grâce à cela vous allez pouvoir enregistrer tous les bulletins de paies pour chaque salarié, le montant des charges sociales URSSAF, gérer les demandes de congés ou d’absences…

Bien évidemment, toutes ces informations sont sécurisées pour assurer une confidentialité parfaite pour vos collaborateurs.

Quels sont les utilisateurs d'Axonaut ?

L’outil s’adresse principalement au structure en création ou en développement.

Il convient parfaitement au Start-up grâce à tous ces modules connectés, aux petites et moyennes entreprises, aux freelances…

L’outil est très simple à piloter et à prendre en main.

Axonaut le meilleur outil de gestion d'entreprise en logiciel SAAS

La société à penser l’outil pour qu’il soit accessible de partout. Sur votre ordinateur connectez-vous directement au site axonaut.com et accéder au back-office.

Il existe évidemment une application smartphone et tablette compatible Android et Iphone.

De plus vous pouvez partager vos accès avec votre comptable afin qu’il est accès directement à vos pièces comptables et relevés bancaires.

Dès qu’une mise à jour ou une nouvelle fonctionnalité est disponible vous en profitez directement.

De plus vous pouvez paramétrer l’accès des modules pour chaque collaborateur.

Comment s'inscrire sur axonaut ?

Nous avons d’abord testé l’outil gratuitement avec leur offre d’essai de 15 jours. Puis nous avons basculé sur une offre annuel pour profitez d’une remise intéressante.

Sur le dashboard principal, vous trouverez des liens vers les tutoriels et vous pourrez également prendre rdv avec un conseiller axonaut pour faire une démonstration de l’outil.

L’outil étant très intuitif vous pourrez le paramétrer pour votre entreprise en 15 jours. Le chatbot vous permet d’accéder directement au section du site qui vous concerne en fonction de vos besoins.

Les outils tiers pour se connecter à Axonaut

L’outil se connecte à de nombreux en passant par des platesformes tiers type zapier.com

Par exemple, vous pouvez connecter l’outil calendly avec axonaut. Ainsi dès qu’un prospect prend rdv sur votre agenda en ligne, cela va automatiquement créer un fiche prospect dans axonaut avec tous les élements de contacts pour honorer le rdv.

Si vraiment vous voulez développer d’autres outils il existe une API avec une documentation pour aller plus loin.

Comment contacter le support Axonaut ?

Pour cela rien de plus simple, utiliser le chatbot pour trouver vos réponses. Si cela ne fonctionne pas, ouvrez directement un ticket dans le back-office. Vous obtiendrez une réponse dans les 2h.

Enfin, il y a un chat en ligne qui vous permet de direcement en direct avec un conseiller.

Pour terminer, il y a de nombreuses vidéos et documentation en ligne.

FAQ sur l'outil Axonaut

Quel est l’offre de bienvenue chez Axonaut?

Inscrivez-vous et testez l’outil durant 15 jours gratuitement. Ensuite si vous choisissez une formule annuelle vous bénéficiez de 30% de remise.

Quel est le prix d’Axonaut ?

Axonaut est sans engagement. Jusqu’à 9 utilisateurs vous payez 49,99€ HT par mois + 14,99 € pour chaque utilisateur. Au delà de 10 utilisateurs la formule de base passe à 199,99€ HT par mois.

Les modules Axonaut sont-ils payants ?

Axonaut est un outil tout en un. Ce qui signifie qu’il n’y aucun surcout. Vous bénéficiez pleinement de toutes les fonctionnalités de l’outils ainsi que de ses mises à jours.

Axonaut est-il un outil de gestion fiable ?

Même si l’outil est récent et fais moins de publicité que ces concurrents, c’est un outil de qualité qui vous garantit la sécurité des données.
Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.