Combien coûte l’achat de backlinks de qualité ?

Aujourd’hui les backlinks sont un moyen incontournable pour développer son référencement. En effet, le netlinking est une stratégie qui a fait ses preuves et qui est facile à mettre en place avec un peu de moyens.  De nos jours, de plus en plus de marques cherchent à faire du netlinking, c’est pourquoi un véritable business s’est mis en place autour de ça : l’achat de backlinks. Mais attention, les moteurs de recherche ne sont pas dupes et l’achat de backlinks de mauvaise qualité peut vous pénaliser.

Mais alors comment acheter des backlinks de qualité et combien ça coûte ? Découvrez dans cet article toutes les réponses à vos questions !

Qu’est-ce qu’un backlink ?

Avant de parler du prix d’un backlink, il convient de réexpliquer ce qu’est un backlink.

Un backlink est un lien hypertexte placé dans le contenu d’un autre site. Ce lien souvent accompagné d’une ancre de lien permet de booster significativement la popularité de votre site aux yeux des internautes et des robots d’indexation.

Une stratégie de netlinking bien rodée pourra significativement améliorer votre popularité et la puissance de votre site.

Comment obtenir des backlinks ?

Il existe différentes manières d’obtenir un backlink, soit en l’achetant soit de manière naturelle :

➔ La création de backlinks naturels :

Ce type de lien se produit lorsqu’un site va parler spontanément de votre marque dans son contenu en y ajoutant un lien sans aucune demande de votre part. Ce genre de lien est souvent de grande qualité, car il suggère que votre site est intéressant et pertinent. Cependant un lien naturel n’arrive pas souvent et ce type de backlink ne peut pas être considéré comme une stratégie de netlinking viable. 

Vous pouvez aussi obtenir des backlinks gratuitement par échange de liens entre deux sites internet. Chacun poste un lien sur son site respectif. Cependant, cette stratégie fait perdre du « jus » à votre site.

➔ La création de backlinks payants :

Pour faire face à cette difficulté d’obtenir des liens, des entreprises et des blogs proposent des liens payants qu’ils pourront placer eux-mêmes dans leurs contenus. Vous pouvez fournir le contenu avec votre lien, soit le blog rédige lui-même le contenu en y intégrant le lien de votre choix. Si le contenu est de bonne qualité et que le site est dans votre thématique, Google ne verra aucune différence entre un lien naturel et un lien payant.

Avec un budget intéressant, vous pouvez acheter plusieurs liens et ainsi élaborer une stratégie de netlinking pertinente.

Pourquoi acheter des backlinks ?

Si vous voulez avoir des résultats rapidement sur une thématique précise, alors l’achat de backlinks est une solution incontournable pour plusieurs raisons

Gain de temps

Audience intégrée

De nombreuses possibilités

 Gain de temps

Trouver des partenariats afin d’obtenir des liens gratuits est un travail de longue haleine. De plus, la plupart des entreprises ne peuvent se permettre d’attendre qu’un blog parle d’eux, une stratégie de netlinking viable ne peut pas se construire autour de ça. Il faut donc prendre les devants et l’achat de lien peut être une réponse immédiate pour se lancer dans le référencement.

 Audience intégrée

Généralement l’achat de liens se fait sur des sites à l’audience déjà bien établie. Votre lien aura donc une audience intégrée et sa portée n’en sera que plus grande. Parfois certains liens peuvent même vous permettre d’attirer de nouveaux clients ou de nouveaux prospects directement sur votre site !

 De nombreuses possibilités

Quel que soit votre budget, votre thématique ou votre cible, l’achat de lien vous permet de cibler exactement ce que vous recherchez.

Mais attention, dans ce vaste univers d’achat de liens, on trouve de tout, du bon comme du moins bon, c’est pourquoi il est important de vérifier quelques critères avant de passer à l’achat !

Les critères à vérifier afin d’acheter un backlink de qualité

Pour ne pas se faire avoir et acheter un lien pertinent qui fera monter la puissance de votre site, il est important de vérifier quelques critères essentiels :

  • Le site a-t-il une bonne notoriété ? Quels sont ses métriques ? Il faut toujours vérifier les chiffres du site sur lequel vous allez acheter votre lien comme le trafic organique, le trust flow, le citation flow, le nombre de backlinks et le nombre de domaines référents.
  • Vérifier la thématique et l’audience du site. Est-il en raccord avec ma marque et le message que je souhaite faire passer ?
  • Vérifier que le site en question est bien indexé et qu’il communique dans votre langue
  • Vérifier la fréquence de publication du site afin de voir combien de temps votre lien restera en avant le site.
  • Regarder les références du site
  • Assurez-vous que le contenu fournit soit de grande qualité et pertinent

Combien coûte l'achat de backlinks de qualité ?

Aujourd’hui pour acheter un lien externe il existe différents acteurs, annuaires, blogs, agence…

 Les annuaires d’achat de liens

Ces annuaires regroupent tous les sites et les blogs qui proposent la vente de backlinks.

 Des blogs ou des sites :

Vous pouvez vous adresser directement à des blogs ou des sites qui vous intéressent afin de leur demander leurs tarifs.

 Une agence SEO

Une agence de référencement s’occupera pour vous de l’achat de vos liens et de toute votre stratégie de netlinking.

Quoi qu’il en soit le prix d’un backlink dépendra uniquement de la notoriété du site en question, Il faut généralement compter entre une centaine d’euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour s’offrir un lien de qualité. À titre exemple un lien sur un blog de décoration possédant une très forte audience sera forcément plus couteux qu’un lien sur un petit blog à faible audience.,

Si vous avez besoin d’aide ou de conseils pour développer votre stratégie de netlinking et plus globalement votre référencement naturel, n’hésitez pas à faire appel au service d’une agence SEO.

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