Pourquoi SEO DESIGN ?
SEO Design, c’est l’histoire d’une rencontre.
Tanguy, consultant SEO, et moi, consultant en webdesign. Lorsque nous avons décidé de travailler ensemble, nous souhaitions trouver un nom qui représente nos deux savoir-faire. De ce fait, le nom SEO Design vient de la contraction de référencement SEO et de webdesign.
Au travers de cet article, nous souhaitons retracer l’histoire de notre agence. Nos logos représentent parfaitement notre évolution depuis maintenant trois ans. Notre parcours est celui de deux consultants indépendants qui travaillaient en collaboration avant de créer leur agence SEO avec une identité propre.
Après une première année couronnée de succès, nous avons décidé de nous focaliser sur le SEO et de devenir une référence dans ce domaine. L’agence SEO à proprement parler naît à ce moment-là, optimisant au passage notre organisation interne.
Tanguy, expert SEO de l’agence, analyse les besoins clients et établit la stratégie à mettre en place. De mon côté, je me charge de l’organisationnel : gérer les process, les deadlines, créer les rapports SEO…
Nos premiers succès avec notre casquette d’agence SEO arrivent. Nous étions alors dans une démarche très marquée vers la performance. Nous orientons ainsi notre second logo dans cette voie, avec l’arrivée de la fusée ainsi que la baseline « Booster votre business sur le web ». En recherche constante de résultats, de croissance et de performance pour nos clients, la frontière entre SEO et webdesign s’estompe peu à peu. Désormais, les 2 termes se rapprochent en adoptant la même police. Ils se distinguent uniquement par leur différence de couleur. Le choix de passer d’une couleur plutôt académique (le bleu) à une couleur plus pétillante se fait petit à petit. L’identité SEO Design est en train de naître.
Notre nouveau logo est le résultat de notre histoire, qui a désormais plus de 3 ans, et de notre avenir. Il symbolise tout ce que nous sommes : une agence d’experts passionnés avec une histoire peu commune.
Nous avons voulu un logo sobre, qui représente la sérénité que nous avons acquise durant ces 3 premières années grâce à l’augmentation du nombre de clients, aux premières embauches, à la vie d’une entreprise désormais bien installée… La couleur vert-turquoise, plus éclatante, est assumée. Elle montre que nous nous sommes transformés et que nous évoluons dans un marché en perpétuel changement où l’itération doit être permanente.
Enfin, nous avons ajouté l’icône d’un colibri, qui a été choisi en rapport avec la mise à jour de Google en 2013, « Google Hummingbird » (hummingbird est le mot anglais pour colibri). Lancée la même année où nous nous sommes chacun lancés en tant que consultants, cette mise à jour qui met la lumière sur un contenu de qualité et une architecture optimisée pour satisfaire l’intention de recherche de l’utilisateur, correspond en tout point à notre vision du SEO.
Cette nouvelle identité visuelle au travers du logo et de notre site web, est la suite logique de ce que nous souhaitons aujourd’hui transmettre : expertise, créativité et passion.