Logiciel Outil SEO

Les noms de domaines expirés en SEO

les noms de domaines expirés Le nom de domaine, que l’on peut également nommer NDD, correspond au nom que l’on donne à un site web.Il est constitué d’un nom et d’une extension. On appelle nom de domaine expiré, un NDD qui n’a pas été renouvelé par son propriétaire. La grande

23 novembre 2020

Rencontre avec Quentin Feraille

Responsable E-commerce | Espace Équipement Rencontre avec Quentin FERAILLEEspace Équipement est une entreprise spécialisée dans la vente d’équipements industriels pour les entreprises : manutention, rayonnages, vestiaires... Quentin Féraille, directeur d’Espace Équipement, a fait appel à l’expertise de SEO Design pour accroître la visibilité de son entreprise. Il témoigne aujourd’hui de son

16 novembre 2020

SEO Garden Party : Le PBN vu par Paul Sanches

SEO garden party by linksgarden.com Jeudi dernier c’était la SEO Garden Party.Cet évènement qui regroupe les dernières actus SEO accueillait de nombreux experts pour nous parler de référencement et essentiellement de netlinking. Et parce qu’on aime se tenir au courant chez Seo Design, ce webinaire était pour nous l’occasion de

9 novembre 2020

De nos logos à notre histoire

Pourquoi SEO DESIGN ? SEO Design, c’est l’histoire d’une rencontre.Tanguy, consultant SEO, et moi, consultant en webdesign. Lorsque nous avons décidé de travailler ensemble, nous souhaitions trouver un nom qui représente nos deux savoir-faire. De ce fait, le nom SEO Design vient de la contraction de référencement SEO et de webdesign.Au

2 novembre 2020

Faire un site internet sous WordPress

Présentation du CMS Wordpress Wordpress est le CMS le plus utilisé du web avec une part de marché de plus de 37 % pour l’année 2019. Bien que largement leader, ils se confrontent à d’autres acteurs importants pour la création de site internet tels que Prestashop, Drupal ou encore Joomla.

1 novembre 2020

Pourquoi le SEO est-il si essentiel pour augmenter votre chiffre d’affaires ?

Toutes les entreprises nécessitent à l’heure actuelle de disposer d’une visibilité accrue sur le web. Ce constat est encore plus vérifiable pour les startups. En effet, leur espérance de vie et durabilité sont en lien avec leur activité des tous premiers mois. Par conséquent, le SEO (référencement naturel) est considéré comme un atout indéniable : […]

23 octobre 2020

L’audit SEO

Qu'est-ce qu'un audit SEO ? Un audit de référencement est une technique marketing visant à analyser la stratégie de référencement d’une entité, dans le but d’améliorer sa visibilité et donc son taux de fréquentation. Il existe plusieurs types de référencement, connu sous le nom de SEM pour Search Engine Marketing.

26 novembre 2019

Créer un site internet avec Prestashop

 5/5 C’est quoi Prestashop ? Fondé en juillet 2008, Prestashop a réussit, au fil des années, à se faire une place de choix sur le marché très disputé des CMS (Content Managing System). Il propose ainsi une solution tout en main pour créer un site internet de e-commerce et l'administrer,

28 octobre 2019

4 astuces SEO pour un meilleur trafic sur son site internet

Nous le savons, de nos jours, il est nécessaire de mettre en place une véritable stratégie de référencement naturel si l’on souhaite améliorer le trafic de son site internet. En effet, s’en remettre à la seule qualité des contenus ne suffit plus. Mais comment faire ? Quelles techniques privilégier ?

28 octobre 2019

Quelles différences entre WordPress et Prestashop pour un site internet ?

Lorsque que l’on parle de CMS , deux leaders reviennent souvent, Wordpress et Prestashop : quelles sont leurs principales différences ? Comment faire son choix lors de la création d’un site internet ?  Avant tout, il convient de bien comprendre ce qu’est un CMS (pour Content Managing System). C’est un logiciel de gestion de

18 octobre 2019

Réussir sa stratégie SEO en 2019-2020

Définition : c'est quoi le SEO ? Le SEO pour Search Engine Optimization est une technique de référencement naturel, autrement appelé « référencement organique ». Le SEO regroupe un ensemble de méthodes permettant d’améliorer la position d’un site dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, les SERP (Search Engine

17 octobre 2019

Semrush : Avis et test

L’outil Semrush, parfait pour les mots-clés Vous souhaitez avant tout voir votre site web positionné directement sur vos mots-clefs de choix, et en première page de Google. Il faut savoir que Google emploie environ 200 paramètres dans le but de classer les sites, toutefois deux sont importants, en particulier. Le premier concerne le contenu, et […]

12 février 2019

Answer the public : Avis, test et prix

Il faut savoir que chaque jour, plus de trois milliards de requêtes sont exécutées sur le moteur de recherche Google. Si vous aviez la possibilité de lire toutes ces requêtes et capter tout ce qui intéresse ces internautes, il vous serait plus possible d’adapter votre activité à leurs nécessités réelles. Aussi, Answer the public peut […]

1 décembre 2018

Ubersuggest : Avis, test et prix

Ubersuggest est un logiciel parfait pour dénicher les mots clés adaptés aux nécessités des PME, des TPE, des indépendants, des startups, des auto-entrepreneurs, des associations et des artisans, des grands comptes, et des administrations. L’interface d’Ubersuggest révèle un graphisme épuré et très simple d’utilisation. Cette interface fonctionne également sur le même principe en comparaison avec […]

1 décembre 2018

Seobserver : Avis, test et prix

Grâce à l’outil Seobserver, vous pourrez découvrir rapidement les méthodes de l’ensemble des sites qui rankent. Vous pouvez ainsi dépasser le SEO théorique simple. A présent, vous pourrez centraliser les données possibles et ensuite baser vos études sur des informations mesurables, réelles et quantifiables. Il est aussi possible de déterminer les sites montant dangereusement concernant […]

1 décembre 2018

Aweber : Avis, test et prix

Aweber, ce logiciel d’email marketing représente, d’après MarketsandMarkets, l’une des meilleures plateformes en e-marketing. 28milliards de dollars ont été investis au sein de l’industrie publicitaire. Cette somme sera plus que doublée d’ici 2021 avec une valeur consacrée à 67 milliards de dollars. Ces investissements correspondent en majorité à l’utilisation des autorépondeurs comme Aweber. Ce logiciel […]

13 novembre 2018

Sendinblue : Avis, test et prix

Sendinblue est une solution emailing française très intéressante en comparaison avec Mailchimp grâce à son rapport qualité/prix qui défie toute concurrence. SendinBlue est une plateforme emailing créée en 2011 par Armand Thiberge dont l’ambition était de “démocatiser” le marketing via le courrier électronique. Dans ce but, il a recruté toute une équipe de développeurs Web […]

13 novembre 2018

Sarbacane : Avis, test et prix

La majorité des outils concernant les professionnels du web présentent une forme d’applications web, et en particulier dans l’emailing. L’outil Sarbacane possède l’originalité d’être un logiciel d’emailing. Son gros atout, est à l’inverse de ses concurrents, de fonctionner hors ligne. L’application nécessite une connexion pour l’envoi des campagnes. Sarbacane constitue une solution simple et complète […]

13 novembre 2018

Outiref : Avis, test et prix

Le site Outiref peut ainsi analyser la page web dont l’URL a été fournie par vos soins. Cette application vous apporte différents conseils concernant une meilleure optimisation SEO (Search Engine Optimization) : contenu textuel, liens, balises, données techniques, … Il est ainsi possible d’appliquer les recommandations d’Outiref et vous pourrez obtenir un référencement naturel amélioré […]

13 novembre 2018

Woorank : Avis, test et prix

L’outil Woorank permet un test SEO instantané et dévoile des outils d’audit. Il s’agit d’un outil d’analyse de site très facile à utiliser et simple afin de suivre et connecter l’ensemble de vos données marketing. Interface et navigation Woorank Woorank permet un test SEO instantané et des outils d’audit. Cet outil d’analyse de site révèle […]

13 novembre 2018

Botify : Avis, test et prix

Botify a été lancé par Adrien Menard, il s’agit d’un ancien référenceur appartenant à l’agence APosition. Puissant crawler et analyseur de logs en SaaS, Botify représente un outil très suivi lors de son lancement en 2014, et de façon positive. Il est vrai que certains référenceurs connus, par exemple, Aurélien Berrut, était sceptique sur Botify […]

13 novembre 2018

notre regard sur le web

Suivez l’actualité de notre agence SEO

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.