Mailjet : Avis, test et prix

Vous êtes intéressé par ce nouvel outil de messagerie Mailjet. Aussi, sachez qu’il présente de nombreux atouts et différents tarifs selon vos souhaits d’utilisation.

Fonctionnement de l'outil mailjet

Il s’agit d’une fonctionnalité collaborative Mailjet, vous serez encore plus efficace en travaillant à plusieurs personnes et en temps réel sur un même type de mail ou concernant une même campagne. L’outil propose ainsi de nombreuses possibilités simplifiant le travail en équipe, il permet d’accélérer les prises de décisions.

Cette fonctionnalité offre la possibilité d’inviter très facilement différents membres de l’équipe. En l’espace de quelques clics, vous pouvez inviter un nombre incroyable de personnes. Et, ensuite, il vous est possible de déterminer le rôle pour chacun (développeur, marketeur, designer…) pour réaliser la coordination au mieux de l’ensemble des tâches afin de réaliser un travail d’équipe parfait.

Vous pouvez ainsi travailler à plusieurs et ensuite effectuer des commentaires en temps réel. Vous ne serez plus obligé d’attendre que votre collègue termine de rédiger un email pour modifier ou contrôler des éléments.

Informations sur l’interface et la navigation de Mailchimp

Grâce à Mailjet, vous avez la possibilité de développer rapidement votre liste de diffusion. Ainsi, vous pourrez toucher une audience plus large.

Mailjet vous propose aussi l’utilisation de formulaires d’abonnement dans le but de créer votre audience et d’accroître la taille des listes de contacts. Ainsi, la création de widgets attrayants et fonctionnels sera aisée, notamment et ce sans expertise design ou technique. Vous pourrez les intégrer facilement à votre site en quelques clics.

Tarifs et abonnement Mailjet

Mailjet propose plusieurs abonnements, dont une offre gratuite. Les tarifs sont croissants en fonction de la liste de contacts possibles à ajouter et des fonctionnalités. Les abonnements sont séparés en trois catégories : Plate-forme marketing, site web et de commerce, E-mail transactionnel.

Abonnement gratuit

Il existe plusieurs types d’abonnement comme dans un premier temps l’abonnement illimité et gratuit. En effet, aucune carte de crédit ne sera demandée. Son montant est de 0 euros. Vous aurez ainsi la possibilité d’envoyer 6 000 emails par mois ou 200 emails par jour.

Abonnement essentiels

La formule Basic est aussi proposée pour 14 euros par mois, soit 30 000 emails. Vous bénéficiez aussi de toutes les fonctionnalités essentielles et des fonctionnalités de l’abonnement gratuit. De plus, il faut noter aucune limite d’envoi dans la journée.

Abonnement premium

Une autre version à mettre en avant est la version Premium présentant des fonctionnalités avancées avec des résultats exceptionnels. Le tarif mensuel est de 13€ par mois et vous pourrez envoyer 15 000 emails par mois. 

Abonnement grands comptes

La fonctionnalité grands comptes (ou entreprise) s’adresse aux professionnels avec un envoi de plus de 900 000 emails dans le mois. Il s’agit d’une offre « Grands Comptes », ou une solution personnalisée proposant un gestionnaire de compte dédié.

Avantages et inconvénients  de l'outil Mailjet 

Cette fonctionnalité offre ainsi la possibilité de travailler à plusieurs en temps réel. Il s’agit d’une fonctionnalité disponible notamment pour les abonnements Premium. Toutefois, une sécurité de base est proposée pour tous nos clients. Vous désirez éditer un modèle ou une campagne, vous serez informée si quelqu’un travaille dessus. Et vous aurez ensuite la possibilité de choisir de ne pas éditer cet email, ou vous pourrez décider de prendre la main dessus.

Outil complet de messagerie personnelle ou en entreprise, Mailjet est fort apprécié en raison de sa facilité d’utilisation. Son plus est véritablement de permettre un travail à plusieurs.

Vous visez la  1ère page  de Google ?

Écrivez-nous, nous vous répondons dans les 24h !

[fc id=’1′][/fc]