Qu’est-ce que le SXO ?

Aujourd’hui tout le monde connaît (ou presque!) le SEO, Search Engine Opimization, et l’UX, User eXperience. Mais connaissez-vous le SXO ? Devenu un must pour les acteurs du digital, cette technique encore méconnue pour certains, permet d’allier l’indexation des contenus sur les moteurs de recherche, Google en tête, et l’attractivité de votre site web grâce à web design de page pensé pour l’internaute. Qu’est-ce que le SXO ? SEO Design vous guide !

Aujourd’hui beaucoup connaissent le SEO (Search Engine Opimization) et l’UX (User experience). Mais connaissez-vous le SXO ?

Devenu un must pour les acteurs du digital, cette technique encore méconnue pour certains, permet d’allier l’indexation des contenus sur les moteurs de recherche, Google en tête, et l’attractivité de votre site web. Qu’est-ce que le SXO ? SEO Design vous guide !

SXO : La définition

Pour définir le plus clairement possible le SXO, mieux vaut faire un rappel sur les 2 notions fondamentales qui le composent, le SEO et l’UX.

 Qu’est-que le SEO (Search Engine Optimisation) ?

Le SEO, Search Engine Optimization, également appelé référencement naturel, regroupe l’ensemble des pratiques visant à améliorer le classement d’une page web sur les moteurs de recherche.

 Qu’est-que l'UX (User Experience) ?

L’UX, User eXperience, qui peut être traduit par « expérience utilisateur », repose sur tout ce qui va contribuer à créer une bonne expérience de l’internaute lors de sa navigation sur une page web. L’objectif de l’UX étant de comprendre parfaitement les attentes des utilisateurs afin de convertir.

Qu'est-ce que le SXO ?

La première place sur les pages de résultat de Google est toujours aussi convoitée. Et autant dire que la concurrence pour y parvenir est rude ! Afin de fournir des réponses toujours plus pertinentes aux internautes, Google met régulièrement à jour ses algorithmes. Aujourd’hui, il ne suffit plus d’être bien positionné sur les SERPs pour attirer les foules ! Google tient également à ce que votre site web soit capable de les retenir grâce à une expérience utilisateur optimale. Vous l’aurez donc compris, le SXO est né du mariage du SEO et de l’UX.

Derrière cet acronyme, SXO, se cache une véritable petite révolution ! Google prend désormais beaucoup plus en compte l’expérience utilisateur, ce qui nécessite notamment de penser à l’utilisateur final et plus seulement aux algorithmes.

Les points clés pour une stratégie SXO efficace

Comprendre sa cible

Le SXO se concentre sur les besoins des utilisateurs.Quels sont leurs goûts ? Que cherchent-ils ? Comment lui apporter une réponse ? Et surtout, comment le fidéliser ? Dresser une liste de personas représentant vos clients permettra de répondre à l’ensemble de ses questions et vous aidera à poser les premiers jalons de votre stratégie SXO.

 

La qualité des contenus

La qualité des contenus de votre site web est primordiale pour faire passer de l’information, répondre aux questions de l’utilisateur, le retenir, susciter sa curiosité et l’aider à convertir… et à revenir sur votre site ! Pour cela, vos contenus : textes, images, vidéos, design, éléments de réassurance… doivent être pensés pour améliorer la compréhension de l’utilisateur.

 

Une expérience utilisateur optimale

L’importance des contenus est très importante, cela étant dit le SXO accorde également une grande attention à l’expérience utilisateur. Et pour qu’elle soit la plus réussie possible, plusieurs points doivent retenir votre attention, comme par exemple le temps de chargement, une navigation simple et intuitive et un univers séduisant et singulier.

 

Le SXO n’est pas simplement un nouveau concept ou une nouvelle idée, il s’agit réellement d’une stratégie visant à la fois à améliorer la visibilité de votre site internet sur Google et à convertir les internautes en clients. Grâce à une navigation fluide, des contenus cohérents, une stratégie SEO et un UX efficaces, le SXO devient une technique indispensable qui a un bel avenir !

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