Écrire un texte
pour  le web 

Optimisez le contenu de votre site web

Notre agence Web et Référencement vous accompagne dans la rédaction et dans l’intégration de votre contenu qualifié. Que vous soyez un site vitrine, institutionel ou encore e-commerce, la rédaction web est un point clé qui va contribuer à votre réussite. En effet, dans un premier temps cela va vous permettre au moteur de recherches de mieux vous référencer. Dans un seconde temps, votre taux de conversion risque sensiblement de s’améliorer. Plus vous apporter de réponses aux questions de vos visiteurs plus vous avez de chance de convertir.

Identifier des intentions de recherche

La clé d’un bon contenu se résume en une seule question : Que recherche votre visiteur ? Chaque contenu doit être rédigé en fonction de l’intention de l’utilisateur.

Dans les différents types d’intention, on retrouvera :

Les intentions de navigation : Le visiteur veut naviguer sur le site wikipedia.
Les intentions d’achat : Le visiteur cherche à acheter un produit.
Les intentions d’informations : Le visiteur veut connaitre la météo dans une ville ou les dates des vacances scolaires par exemple.
Un site proposant un maximum de contenu sera par définition plus à même de répondre à une question d’un internaute. Il est donc naturel que Google vous mette en page 1 du classement.

Quel contenu, qui rédige et comment les travailler ?

Dans un premier temps, il convient de réaliser une étude de mots-clés afin d’explorer toute la thématique et répertorier un maximum de requêtes pouvant amener du trafic. On analyse la concurrence mais ensuite c’est surtout l’expérience et vos connaissances sur votre marché qui pourra vous aider. Après avoir identifier les différents mots-clés, il faudra valider les pages ciblées sur votre site qui pourront répondre aux demandes des internautes.

En fonction de l’intention vous pourrez créer le contenu qui convient :

  • Fiche produit pour une intention d’achat
  • Article de blog sur un sujet d’actualité
  • Fiche conseil pour des questions

Afin de rédiger tout ces contenus, nous avons des équipes de rédacteurs spécialisées dans toutes les thématiques pour vous accompagner. Nous pouvons également former les équipes en interne ou à distance.

Le contenu est essentiel pour les internautes mais également pour aider Google à comprendre de quoi traite votre page.

Ce site Web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site Web.