Référencement
naturel

Augmentons ensemble votre trafic web

Vous vous demandez comment améliorer le référencement naturel de votre site internet ?
Si vous avez un site web, vous avez très certainement déjà entendu parler du SEO (Search Engine Optimization). Si vous voulez développer votre visibilité sur le web grâce au référencement naturel, l’agence SEO Design répond à vos besoins en vous proposant une stratégie SEO novatrice et durable.

C'est quoi le référencement naturel ?

Le référencement naturel, c’est le moyen de développer la visibilité d’un site internet sur les principaux moteurs de recherche tels que Google en France. Ainsi, le site arrivera dans les premiers résultats lorsqu’un utilisateur fera une recherche sur Google. Le travail de référencement se décline en 3 axes principaux :

  • La technique et l’accessibilité de votre site par les robots Google

  • La publication de contenus de qualité

  • La popularité du site internet

Le but d’une bonne stratégie de SEO est donc de mettre en place des actions qui vont permettre d’avoir un véritable impact sur le positionnement du site internet, pour faire en sorte qu’il se positionne sur la première page des résultats Google une fois que l’utilisateur aura tapé sa requête.

Pourquoi investir dans une stratégie SEO pour son site internet ?

Le SEO (référencement naturel) est le canal d’acquisition de trafic le plus rentable pour votre site internet. Il va permettre de développer votre chiffre d’affaire ! Le nombre de requêtes tapées par les utilisateurs de Google par jour s’élève à 5,48 milliards. Plus votre site a des pages positionnées sur Google, plus les internautes accéderont facilement à votre site internet. Contrairement à un magasin physique qui n’aurait qu’une seule porte d’entrée pour les clients, Google est une autoroute où vous allez pouvoir créer autant d’entrées que vous le souhaitez pour votre site internet. A l’inverse du référencement payant, le référencement naturel vous permettra d’être visible de manière durable. Vous pourrez également cibler les mots-clés en rapport à votre activité sur lesquels vous souhaitez être visibles afin de maximiser la rentabilité de votre stratégie de référencement naturel.

Comment bien référencer son site internet ?​

Quel que soit le CMS que vous avez choisi pour votre site (WordPress, Prestashop etc), plusieurs étapes sont nécessaires pour qu’une stratégie de référencement naturel fonctionne et pour optimiser efficacement un site internet. La solution la plus efficace est de faire appel à une agence SEO qui vous fournira un audit technique, de contenu et de popularité ainsi qu’un audit de la concurrence. Cela vous permettra d’avoir une stratégie de référencement naturel globale, et d’augmenter la visibilité de votre site internet de manière durable.

Pour qu’un site internet soit bien référencé, il doit répondre à différents critères établis par Google. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez trouver toutes les recommandations données par Google sur le centre Google webmasters. Évidemment, nous vous conseillons d’utiliser en parallèle les outils de Google comme la Search Console, Page speed, ou encore Analytics.

Référencement naturel (SEO) On-Site : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque l’on parle du référencement naturel « On-site », on regarde les différents points techniques de votre site en fonction des critères retenus par Google pour référencer les sites internet :
  • Balisage Html : Title, meta description, fil d’ariane, Hn, H1, H2, hreflang, amp, canonical, pagination…
  • URL Friendly SEO
  • Rich Snippet
  • Optimisation fichier JS et CSS
  • Crawl et indexation
  • Site mobile et reponsive…

Sur certains sites, juste avec quelques optimisations techniques bloquantes au référencement, il est possible d’avoir de gros résultats. Par exemple, la mise en place d’un fil d’ariane peut permettre de résoudre un problème de page orpheline. On peut également avoir recours à l’analyse de log pour regarder en détail les pages de Googlebot sur les sections d’un site que l’on optimise.

Quelle différence entre le référencement naturel On-site et Off-site ?

Lorsque l’on parle du Off-site, on parle de la popularité du site internet. C’est ce qui constitue la base de l’algorithme de Google. Plus il y a de liens externes, plus votre site internet est puissant et a des chances de bien se positionner. Google privilégie également les sites avec du contenu de qualité : avec un peu de créativité, il est donc possible d’obtenir de vrais liens d’autorité. Il essentiel sur cette partie d’utiliser des outils de suivi de référencement naturel, pour connaître les Backlinks de vos concurrents et surtout le nombre de domaines référents (Referring domain).

Quelles différences entre référencement local et référencement naturel ?

Avec l’arrivée des smartphones et de la géolocalisation, Google a adapté ses résultats de recherche pour qu’ils répondent encore plus aux besoins des internautes. Sur certaines requêtes, vous allez alors pouvoir apparaître dans Google Maps avec un lien vers votre site.

De plus, depuis que Google propose des one box dans les SERP avec différent types de résultats tels que Google actu, Google image ou Google maps (Recherche universelle), vous pouvez avoir plusieurs affichages de votre site en page 1 ! Le référencement local est donc une source de trafic à ne pas négliger, car elle est souvent moins concurrentielle et génératrice de trafic. Pour apparaître sur Google Maps, vous devrez inscrire votre site sur l’outil Google My Business.

Faut-il analyser son audience ?

Pour avoir une bonne stratégie de référencement naturel, il faut évidemment tracker son audience ! Si les mots clés sur Google Analytics pour votre site internet sont mal paramétrés, alors toute votre audience sera faussée et vous ne saurez plus analyser votre trafic (sa provenance, le chiffre d’affaires généré, le taux de conversion, le taux de rebond…).

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