Semrush : Avis et test

L’outil Semrush,  parfait pour les mots-clés 

Vous souhaitez avant tout voir votre site web positionné directement sur vos mots-clés de choix, et en première page de Google. Il faut savoir que Google emploie environ 200 paramètres dans le but de classer les sites, toutefois deux sont importants, en particulier. Le premier concerne le contenu, et le second concerne les backlinks (ou les liens retour).

Grâce à l’utilisation de Semrush, vous pourrez obtenir des rapports d’analyse tout comme des informations détaillées concernant les stratégies de vos concurrents en termes de création de liens, de publicité par affichage et également de recherche organique et payante.

Avis Semrush : l'outil de mots-clés le plus fiable

Très utilisé par les marketeux et les agences web, Semrush est un outils pour le Search très recommandé par ses clients. Avec cet outil vous allez pouvoir découvrir la visibilité de votre site et de vos concurrents. Vous pourrez ainsi décortiquer toute la stratégie de Search Engine Marketing (SEM). Véritable couteau suisse pour les professionenls du digital, de nombreux outils sont à votre disposition : Analyse des mots-clés organiques, mots-clés présents sur Google Adwords, outil de recherches de mots-clés, suivi des positionnements et analyse des backlinks… Une fois que vous l’aurez tester vous ne pourrez plus changer. C’est de loin l’outil le plus abouti dans son segment.

Les fonctionnalités de  Semrush 

Rapport d'analyse

Découvrez en temps réel les stratégies de vos concurrents, que ce soit sur la partie référencement naturel ou référencement payant. Réalisez des audits techniques automatiques, analysez la qualité des liens externes grâce au rapport de toxicité des liens. Trouvez des idées de contenus avec le fameux Magic Keyword Tool.

Outils pour le marketing

Grâce à l’outil des possibilités de mots-clés, vous allez pouvoir croiser les données de votre site web avec quatres autres concurrents. De là vous pourrez extraire l’ensemble des mots-clés sur lesquels vous n’êtes pas présents et ainsi vous découvrirez de nouvelles opportunités de mots-clés en quelques clics.

Projets Semrush

Avec la fonctionnalité projet sur semrush, enregistrez votre domaine favori et suivez ces metrics au jour le jour : Positionnement de vos mots-clés, nombre de pages visibles, analyse technique seo de votre site.

Destiné aux professionnels du digital comme les agences web, les agences de pub, les freelances… Semrush a su s’imposer au niveau international auprès des plus grandes entreprises. Que ce soit pour analyser vos concurrents ou découvrir les nouvelles tendances de recherches sur Google, Semrush accompagne tous les experts du marketing en ligne. A lui tout seul cet outil remplace de nombreux outils existants au sein d’une équipe de marketing.

C’est un outil solide et fiable pour se faire une idée des budgets marketing à mettre en place lorsque l’on souhaite attaquer un nouveau marché par exemple.

Besoin d’outils de mesure et de kpi ? A l’aide des nombreux rapports que vous pouvez suivre et exporter au format pdf, vous gérez la visibilité en ligne de votre entreprise afin de performer. Semrush offre un panel d’outils poru le SEO, SEA, le content marketing, les réseaux sociaux ainsi que l’analyse concurrentielle. Vous créez des contenus attirants pour vos utilisateurs et sur de nouveaux segments de marché grâce à une analyse poussée, ce qui vous permet de réaliser de belles progressions de croissance pour votre entreprise avec des résultats mesurables.

Les Points forts de  Semrush 

  • Export complet de vos mots-clés à une date précise
  • Analyse de l’historique des mots-clés jusqu’à 12 mois en arrière.
  • Possibilités d’ajouter plusieurs utilisateurs sur compte.
  • Récupération des positions de vos mots-clés quotidienne.
  • Filtres de recherches évolués
  • Récupération du TOP 100 des SERP GOOGLE
  • Indice de compétitivité et difficulté pour chaque mot-clé
  • Rapports personnalisés automatique

De plus, quelques soit votre secteur d’activité vous découvrirez rapidement comment atteindre et convertir vos utilisateurs en clients. Vous pouvez obtenir des statistiques pour chaque page de votre site internet. En effet, vous connaitrez les pages qui attirent le plus de visiteurs, celles qui se positionnent sur le plus grand nombre de mots-clés dans le TOP100. Cela permet donc d’ajuster votre stratégie marketing en temps réel afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Utilisation de l'api semrush

En souscrivant à l’abonnement Guru de Semrush, vous pourrez utilser l’API. De base celle-ci vous propose plus de 2 000 000 de crédits ce qui est largement suffisamment pour se faire la main.

Grâce à une documentation en ligne plutôt bien détaillé et avec un support par mail ou téléphone si nécessaire, vous obtiendrez les données provenant de semrush utilisables pour d’autres applications. Par exemple, vous pouvez obtenir le volume de recherches ainsi que l’indice de difficulté (keyword difficulty) d’une liste de mots-clés présentes dans un fichier Google Doc ou dans une base de données. De nombreux script en Python sont d’ailleurs disponible sur Github.

Cela rend l’outil encore plus intéressant et puissant.

Découvrez des opportunités de mots-clés en quelques clics

Chez SEO design nous utilisons régulièrement des outils d’analyse de mots-clés et de la concurrence tel que SEMrush. Ce que nous apprécions le plus dans cet outil, c’est la possibilité d’analyser le top 100 de tous les concurrents sur une thématique donnée. Grâce à cette technique vous allez pouvoir élargir le champ de mot-clé et le scope sémantique de votre recherche.

En quelques clics vous pouvez télécharger les tableaux Excel de tous les mots-clés de vos concurrents. Ensuite il ne vous reste plus qu’à trier par volume de recherche et à prioriser selon les intentions de recherche des internautes et selon votre activité ainsi que le chiffre d’affaires que vous souhaitez générer. Enfin il ne vous reste plus qu’à regrouper les mots-clés dans des sous-ensembles afin de pouvoir recréer une arborescence et un maillage interne intelligent pour le moteur de recherche, mais également pour l’expérience utilisateur.

Interface et navigation de Semrush

L’interface et navigation Semrush concerne le SEO, contenu et relations publiques, trafic payant, social Media, …

Semrush présente un flux de travail complet concernant tous les professionnels du référencement. Vous obtiendrez ainsi un audit technique de référencement, le suivi de position, la collecte de noyau sémantique, des idées dans le but d’augmenter votre trafic organique et aussi une veille concurrentielle, des audits et analyses de backlinks et la solution du problème « Not provided »

Tarifs et abonnement Semrush

Pro

La version Pro est proposée à 99,95 dollars mensuel, soit $999.40 annuel. Cette version s’adresse à tous les indépendants, les agents marketing avec un budget limité, les start-ups. Aussi, vous pourrez manager vos projets SEO, SMM, PPC et de contenu avec 28 outils de pointe. Vous pourrez aussi contrôler les sources de trafic concernant vos concurrents, les classements, et les résultats à propos des médias sociaux.

Guru

Une autre formule est aussi présentée, Guru, dont le montant est de 199.95 dollars mensuel, ou 1999,40 dollars annuel. Elle concerne les PME tout comme les agences de marketing en croissance. Découvrez l’ensemble des fonctionnalités Pro plus, comme les rapports avec votre marque, les données historiques et les limites étendues. 

Business

Une formule Business est proposée à 399.95 dollars mensuel, soit 3999.40 dollars annuel. Cette version concerne les projets de commerce électroniques, les agences et les entreprises révélant une présence conséquente sur le Web. 

Avantages et inconvénients de  l’outil Semrush. 

Semrush est un outil très performant en matière de recherche de mots clés. Aussi, vous pourrez dénicher les mots clés corrects concernant vos campagnes PPC et SEO. Vous pourrez aussi recueillir des expressions précises tout comme des mots clés connexes. De plus, l’outil offre des mots clés de longue traîne et donne la possibilité d’explorer tous les environnements multilingues et multinationaux.

Un des avantages les plus importants de Semrush est sa capacité à percevoir tout le trafic d’un site internet. Vous pouvez l’utiliser pour votre propre site, celui d’un concurrent, ou d’un autre site.

Notre Faq sur semrush

💰 Est-il possible de tester l’outil ?

Lors de votre première inscription, vous pouvez bénéficiez de 30 jours gratuits. Cette offre est valable avec une carte de crédit unique. Donc si vous en avez plusieurs…

💬 Le support client de semrush est-il facilement joignable ?

Vous pouvez les joindre par téléphone, par mail ou par le tchat. Leur temps de réponse se fait rapidement. Ce qui est un vrai plus

🧿 Semrush est-il un bon outil Saas dans le search marketing et notamment pour le SEO ?

Effectivement, si l’analyse de mots-clés et de nouvelles opportunités SEO vous intéresse, vous risquez de ne plus quitter cet outil. N’hésitez plus à vous inscrire !

🔎 Les données de Semrush sont-elles fiables ?

Actuellement c’est l’outil qui met à jour le plus fréquememnt ses données et qui a la plus grandes bases de données de mots-clés surtout sur le marché français. Découvrez tous les autres avantages sur notre revue de l’outil.

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