Sendinblue : Avis, test et prix

Sendinblue est une solution emailing française très intéressante en comparaison avec Mailchimp grâce à son rapport qualité/prix qui défie toute concurrence.

SendinBlue est une plateforme emailing créée en 2011 par Armand Thiberge dont l’ambition était de “démocatiser” le marketing via le courrier électronique. Dans ce but, il a recruté toute une équipe de développeurs Web afin de formuler une solution adéquate pour diverses campagnes emailing simples, performantes et révélant un prix raisonnable. Le résultat de cette ambition représente une plateforme avec plus de 50 000 utilisateurs actuellement.

Semblable à Mailchimp, la plateforme Sendblue a pour dessein d’offrir des outils nécessaires aux marketeux et à diverses TPE dans le but de lancer des campagnes efficaces. La facilité d’utilisation est à mettre en avant.

Informations sur l’interface et la navigation de Sendinblue

SendinBlue représente-t-elle une alternative crédible à MailChimp ? Il est vrai que SendinBlue et MailChimp présentent tous les deux des services limités concernant la fonctionnalité en version gratuite. De plus, les différences essentielles concernent des limites d’emails envoyés. Mailchimp propose uniquement 2000 contacts et 12000 emails dans le mois. Et, l’offre gratuite de SendinBlue comporte tout de même 9000 emails par mois et un quota journalier de 300 envois. Toutefois, le marketing automation est inclus dans l’offre gratuite de Sendinblue mais elle n’est pas intégrée dans l’offre de Mailchimp.

SendinBlue révèle une automatisation avec une offre gratuite accessible en illimité. Aussi, vous aurez suffisamment de temps si vous souhaitez une décision de souscription. L’offre à 5 € par mois est tentante.

Les fonctionnalités de Sendinblue sont diverses et nombreuses : interface entièrement en français, emails responsive design sur tous les supports, galerie de templates qui peuvent être personnalisables, éditeur de newsletter très intuitif en drag and drop, conception de formulaires, fonctionnalités de segmentation …

D’autres fonctions sont à souligner comme  le test de délivrabilité, des envois de SMS transactionnels marketing, création de formulaires d’inscription, marketing automation avec des éditeurs de scénarios ultra intuitif, rapport complet de campagnes, base de ressources techniques complète, intégration facile avec API et différents CMS (comme Shopify, WordPress, Prestashop et Drupal, …) et enfin un support client par e-mail et par téléphone.

Tarifs et abonnement Sendinblue

Sendinblue propose plusieurs abonnements, dont une offre gratuite. Les tarifs sont croissants en fonction de la liste de mails possibles à envoyer. La liste de contacts à ajouter est-elle illimitée pour toutes les offres.

Offre gratuite

L’abonnement gratuit propose l’ajout de contacts en illimité, jusqu’à 300 emails possibles par jour, des templates et un outil de création simplifié. Cette offre est parfaite pour se familiariser avec l’outil et démarrer des campagnes d’emailing sponsorisées.

Offre lite

L’abonnement lite se module selon votre volume mensuel de mails, de 10 000 à plus de 100 000 mails ! Les prix sont indiqués en mois et démarrent à 19 euros jusqu’à 69 euros. L’abonnement lite offre toutes les fonctionnalités de l’offre gratuite en supprimant la limite d’envoi quotidien de campagne, le filigrane Sendinblue et en renforçant le service technique ainsi que les rapports de campagne.

Offre premium

L’abonnement premium permet de profiter de toutes les fonctionnalités de Sendinblue. Toujours modulé selon votre volume mensuel de mails, l’abonnement premium peut couvrir de 20 000 à plus d’un million de mails. Les prix s’étendent de 49 euros à 499 euros par mois. L’abonnement premium ajoute de nombreuses fonctionnalités en plus de celles des autres abonnements. On pourra citer le marketing automation, les Facebook ads, la possibilité de créer des Landing Pages et l’accès multi-utilisateur. Un support téléphonique est inclus.

Offre entreprise

L’offre entreprise est « Pour les marketeurs qui en veulent toujours plus » selon Sendinblue. Elle propose des services spécifiques et adaptés aux entreprises selon leurs besoins. Tout est sur mesure et le prix sur devis. 

Avantages et inconvénients de  l’outil Sendinblue 

Un atout de Sendinblue est le support et l’accompagnement. Une équipe se consacre à l’accompagnent des clients. Le support client situé en France, se fait de manière gratuite sur livechat ou le site, assurant un véritable accompagnement. Pareillement, le site est disponible en français, ce qui n’est pas le cas de son concurrent Mailchimp par exemple.

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